en remettant le faisceau moteur en place je me suis aperçu que j'avais plein de colliers cassés, et bien sûr c'est plus dispo chez Renault
donc un soir de la semaine dernière, en sortant du boulot, j'ai fait un petit saut à ma casse préférée, et j'ai dévalisé la seule supercinq du parc, ainsi qu'une express et une twingo 1ère génération : j'ai récupéré tous les clips, toutes les agrafes compatibles, et plein de petites merdouilles du même style
ma récolte :

je les ai nettoyé et rangé, etj'ai passé un grand moment à trier des boites de visserie
j'ai eu plusieurs épaves (AX, Supercinq, Saab 9.3) que j'ai désossées avant de les disquer, et à chaque fois je récupérais un max de vis, boulons, écrous, agrafes, etc etc... et tout ça s'entassait dans des cartons, des pots, des boites...
bref ça m'a pris un temps fou à tout trier, classer, ranger, mais je suis content parce que ça faisait un moment que je voulais le faire, et maintenant j'ai de la visserie bichromatée

et puis avant de quitter le garage je me suis occupé des différents éléments de fixation de la pompe à essence :

j'ai passé un coup de brosse métallique et une première couche de rustol
j'en passerai une deuxième plus tard, puis un coup de bombe noire et ça sera nickel