Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar Callaghan » 18 Mai 2016, 21:47

Wè t'as vu, Paflechat...Ma bonté légendaire, me perdra. :( :mrgreen:

Plus sérieusement, je compatis, Joe63000...Des transactions qui se finissent comme cela, c'est facheux. :|
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 18 Mai 2016, 22:17

heu désolé mais y a que 2 boulets ici et c'est vous :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 18 Mai 2016, 23:01

nic0 a écrit:c'est quoi VD ? :oops:

Oufffff t'es le boulet qui a possé la question a ma place !

J'ossais pas la posser :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar Joe63000 » 18 Mai 2016, 23:29

C'est vrai que d'une certaine façon j'ai reçu une confirmation que le colis est arrivé et que ça a été "signé" mais je crois à son histoire et bien que je ne puisse pas faire grand chose je suis degouté pour lui... Et de me dire aussi qu'il y a un super connard qui se retrouve avec une superman alors qu'il ne sait probablement même pas ce que ça vaut...
J'avais déjà lu pas mal d'histoires sur le fofo liees à la poste, ça ne donne pas envie de leur confier un colis après ça!
Joe63000
Malade

Messagepar guymichelter » 18 Mai 2016, 23:44

Je penses que ton acheteur doit se retourner sur La Poste.
S'il prouve qu'il ne pouvait avoir signé l'accusé de réception car il était au moment des faits à l’étranger c'est la responsabilité de La Poste qui est engagé.
Tu pourrai alors au moins tenter de récupérer au moins la valeur déclarée.
D'autant que cette preuve blanchirait ton acheteur ,au passage,....ou pas !
Image
guymichelter
Malade

Messagepar Mark5 » 19 Mai 2016, 07:32

Alors plusieurs petites remarques :

1) Si c'est signé, la poste ne fera RIEN DU TOUT. Pour eux, le taf est fait. Le reste, ils s'en cognent.
2) Dans tous les cas, c'est TOUJOURS à l'expéditeur de faire les démarches en cas de souci, jamais au destinataire.
3) Cette histoire me parait cousue de fil blanc (cf les deux derniers mots du post de Guy)
4) Perso, si je devais voler un colis, je partirai avec le colis, je perdrais pas mon temps à l'éventrer sur place... Surtout qu'il devait pas être bien gros le machin...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nic0 » 19 Mai 2016, 09:31

perso je trouve ça un peu chelou aussi comme histoire :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar HeadQuaker » 19 Mai 2016, 09:38

Mark5 a écrit:Alors plusieurs petites remarques :

1) Si c'est signé, la poste ne fera RIEN DU TOUT. Pour eux, le taf est fait. Le reste, ils s'en cognent.
2) Dans tous les cas, c'est TOUJOURS à l'expéditeur de faire les démarches en cas de souci, jamais au destinataire.
3) Cette histoire me parait cousue de fil blanc (cf les deux derniers mots du post de Guy)
4) Perso, si je devais voler un colis, je partirai avec le colis, je perdrais pas mon temps à l'éventrer sur place... Surtout qu'il devait pas être bien gros le machin...

1) sauf si la poste fait signer par n'importe qui sans vérifier l'identité, ce qui arrive.
Là il faudrait avoir la signature du bon ET la carte ID ou un document récent de l'acheteur pour vérifier les écritures car même si tu fais une fausse signature, y a toujours des similitudes dans ta façon d'écrire sauf si tu changes de main éventuellement.

Si les signatures sont différentes, la poste est en faute.
HeadQuaker

Messagepar Mozzer » 19 Mai 2016, 09:42

Mark5 a écrit:Alors plusieurs petites remarques :

..

En théorie oui, mais dans les faits ça ne se passe jamais comme ca. L'expéditeur peut utiliser le même argument que la poste: " c'est signé donc c'est reçu " sinon à quoi sert la signature?
J'ai déjà eu ce cas de figure. Qqn avait signé à ma place. J'ai vu le scan de la signature qui n'était pas la mienne ( bien sûr) personne n'a rien voulu savoir. Je l'ai eu dans l'os. :? Jusqu'au jour où une voisine du bas de la rue m'a rapporté le colis en me disant que le facteur lui avait délivré, elle avait signé sans regarder le nom. Il lui a fallu plusieurs jours avant de réagir. :?
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar HeadQuaker » 19 Mai 2016, 09:49

Dans tous les cas vivement un nouveau service postal en France :o
HeadQuaker

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces