j'avais pris la cx700 de panasonic mais le modele vient d'etre remplacé par la nouvelle gamme
Il doit rester encore quelques modeles a vendre dans certaines boutiques, je l'avais pris en 55 pouces mais il existe en 50
J'ai pas eu de chance pour la mienne, a part etre tombé sur une promo pour destockage a tres bon prix !
Mais j'ai reçu un modele defectueux (sifflement) et j'attend toujours d'etre remboursé, je suis passé hier au fnac dans lequel je l'ai ramené pour en savoir plus, on doit me rappeler
Car le sav fnac.com (ou je l'ai commandé) est nul a chier, chaque fois une persóne diffferentes, a chaque fois une reponses differentes,
J'ai meme ouvert un litige paypal resté sans reponse depuis la semaine derniere
(Pour ma part premiere et derniere fois que j'achete chez eux, plus de 2 semaines que j'attend 1000 euros et personnes sait me dire ou est parti la tv

)
Bref pour dire que essaye d'eviter fnac si tu as pas de soucis ça ira tres bien, sinon tu vas galerer pour recuperer ton argent
Niveau tv, pour ma part si la tv a la fonction 3d (perso je prend toujours avec la 3d)
sois tu prend de l'active (je prend que ça)
Sois tu prend de la passive
Active meilleure resolution de l'image, mais lunette soit a pile soit a batterie et un poil plus lourde, plus chere aussi mais samsumg propose un modele compatible avec pleins de tv, elles sont legeres, a pile et a 25 euros maximum
Passive la resolution est moins bonne, lunette plus legere, sans pile, mais elles font vraiment.jouet en plastique bas de gamme
Pour la 4k, il faut etre objectif, certes peu de contenue quoique sur youtube il.y a pleins de videos 4k, avant de remballer ma tv, j'avais testé on voit nettement la difference
Si comme moi et ce depuis plus de 2 ans tu as la possibilité de filmer en 4k
Si tu veux pas etre un has been avec ta full hd dans peu de temps
Si la tv que tu convoites et a un tarif similaire qu'une simple full hd
Achete une 4k ceux qui.disent que ça sert a rien, c'est qu'ils ont pas les moyens de changer leur tv et s'auto rassurent comme ils peuvent
Les prix sont tellement proches que je ne vois pas pourquoi s'en priver
Les 4k proposent tous un.upscaling des videos full hd, ça permet de creer une image se rapprochant de l'ultra hd, c'est pas de la vrai 4k, mais l'image semblera plus jolie que la full hd
Niveau marque souvent d'entrée j'elimine LG et samsung, car souvent leur 3d est passive et pour moi ça c'est pas possible et leurs images peu naturelles
Ils font des bons ecrans mais il faut taper dans leurs nouvelles ecrans oled incurvés en plus de 140 cm pour avoir une belle image est les tarifs sont tres elevés
Dans des prix plus grand publiques j'evite philips, lg, samsung, thomsom
souvent la qualitè de leurs images (contraste, colometrie, ...)
Ne sont pas a la hauteur, images non naturelles, trop clairs, trop flashy, ça explose les yeux, je sais que beaucoup recherche ça, mais ce n'est pas des teintes naturelles
Si tu aimes visionner des films et que tu as un budget de moins de 2000 euros
Tu trouveras chez panasonic
Leurs led se rapprochent de plus en plus de ce qu'ils fessaient en plasma (panasonic etait le numero 1 en plasma)
Sony est un excellent fabricant de dalle, un peu cher, mais les images sont plusieurs crans au dessus de lg ou samsung
Sharp est moins connu en france pourtant il fabrique des ecrans de bonne qualité
meme des dalles pour d'autres constructeurs de tv ou de smartphones (mon smartphone a un ecran sharp)
Niveau.connectiques, fonctionnalités, indice de fluidité d'image, il y a tellement de choix possible qu'il faut que tu nous dises au minimum ce que tu veux
En resumé pour la 4k, n'ecoute pas ce qui disent que ça sert a rien, les prix ont bien descendus et quoi que ces has been puissent penser acheter un neuf un full hd maintenant serait moins appropriè qu'un ultra hd
Ps : si j'avais pas eu cette merde de panne au deballage qui serait extremement rare chee panasonic
J'aurais pu te faire une revue complete de ma 55cx700 panasonic
De ce que j'ai vu :
Image tres naturel (et je n'ai pas affiné es reglages, je l'ai utilisé que 2-3 heures)
Son avec de bonnes graves, ce qui est rare pour un ecran plat
Nombreux reglages dans le menu pour l'image et le son
Facilité au premier demarrage de la tv pour trouver toutes les chaines et lier sa box en wifi
Finition du cadre et des pieds tout en acier
Bref, j'ai les boules d'avoir eu ce soucis de sifflements venant de derriere la tv
sinon je l'aurais toujours, maintenant il va falloir qu'il me rembourse vite