Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: NOUVELLES YEMA… bof

Messagepar Abbazz » 29 Oct 2011, 07:21

Il me semble que la Landgraf a un mouvement Seiko Kinetic, qui se regonfle à la force du poignet, d'où la présence d'une réserve de marche. Mais maintenant que Yema n'est plus une filiale de Seiko, les mouvements Kinetic ne sont plus étiquetés comme tels...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 29 Oct 2011, 11:12

antoinezrx1200s a écrit:Je ne connaissais pas plus que ça la gamme, à part les Rallygraph et je tombe là dessus !!
http://www.mode-in-motion.com/Landgraf- ... A-p-140948

Bon, faut se retenir de vomir à la vue du boitier noir et or rose mais, si l'on en croit le descriptif technique et les caractéristiques, il sagit d'un modèle automatique avec aiguille 24H , petite seconde, réserve de marche et ... alarme, accompagnée de sa réserve de marche !!!!
tout ça pour 249€ !! ?? !! :shock:

doit y avoir un loup quelque part !! parce que sinon, dommage qu'elle n'existe qu'en or rose !

Pas que ;)

http://www.e-montre.com/ymhf0606-landgr ... -1130.html

Image

Gédé a écrit:Ils ont "oublié" dans le descriptif de la montre, répétition minute, Grande Sonnerie et Quantième Perpétuel.
Le tout pour 346€99 soldé 249€.
Y aurait il un loup ? Nooonnn... :186d5539:

C'est un quartz (chrono+alarme à ce prix = quartz), et une erreur du site de vente, comme sur bon nombre d'entre eux...

Je ne la trouve pas plus moche que toutes les autres.

J'en ai bien peur ; j'avais déjà vu une Landgraf 3 aiguilles décrite comme "automatique"… renseignement pris auprès du site, il s'agissait d'une coquille, c'était une quartz :| pourtant une Landgraf auto, j'aurais bien aimé.

En fait, j'aurais vraisemblablement acheté une de chaque ligne (Rallygraf, Landraf, Flygraf, Sous-Marine, Master Elements), car j'aimais vraiment cette collection.
Enfin, j'en ai deux sur cinq ; c'est pas si mal.

Dlink a écrit:Une réserve de marche sur une quartz :icon_respect:
Un testeur de pile quoi :186d5539:

Ceci dit, ça existe aussi je crois ?

Abbazz a écrit:Il me semble que la Landgraf a un mouvement Seiko Kinetic, qui se regonfle à la force du poignet, d'où la présence d'une réserve de marche. Mais maintenant que Yema n'est plus une filiale de Seiko, les mouvements Kinetic ne sont plus étiquetés comme tels...

Oh ? :shock: tiens, j'aimerais bien en savoir plus… je pars en chasse :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 29 Oct 2011, 11:39

Et pouic. Il s'agirait d'un bête ISA 8173 suisse, 100% quartz.

ISA a écrit:Caractéristiques :
Mouvement électronique à quartz. Moteurs rotatifs pas à pas. Petite seconde, 1 pas par seconde. Jour à aiguille. Alarme 12 heures avec fonction ̈ ON / OFF ̈. Alarme à répétition, durée de sonnerie, 16 secondes. Fin de vie de pile (EOL): Déplacement de l’aiguille de petite seconde de 4 pas toutes les 4 secondes. Deuxième fuseau horaire sur 24 heures.
Dispositif stop mécanique et électronique. Quantième, correcteur de quantième rapide. Indication de charge de la pile*.
* Principe de l'indicateur de charge de la pile: Brevet n° 2815729. L'indicateur de charge de la pile décroît progressivement pendant environ 2 ans jusqu'à 10%. La décroissance est plus ou moins
rapide suivant la durée d'utilisation des différentes fonctions : chronographe, alarme,.... Lorsque la pile est quasiment déchargée, l'indicateur passe à 0% et bloque la fonction alarme. L'utilisateur dispose alors d'environ 1
semaine pour changer la pile avant l'arrêt complet du mouvement.

La doc ici, pour les ceusses que ça intéresse :

http://www.isaswiss.com/public/ftp/mouv ... e/8173.pdf
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 29 Oct 2011, 23:08

Reno a écrit:Et pouic. Il s'agirait d'un bête ISA 8173 suisse, 100% quartz.

Désolé pour le tuyau percé...

Un collègue idiot-savant m'avait dit que depuis la regrettée SeaSpider, Yema continuait à emboîter des calibres Seiko et notamment du Kinetic, mais sans donner d'infos sur la provenance des mouvements sous peine de rupture du contrat d'approvisionnement signé avec la marque japonaise. Apparemment, il s'agit d'une rumeur infondée.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Gédé » 30 Oct 2011, 06:02

Ca fait un bail que la Seaspider n'est plus produite... Et elle n el'a pas été longtemps. Le temps que Seiko se rende compte
du calibre qu'elle contient et ne le réserve qu'aux Crédor et GS, ce qui question tarif...
Tiens pour le plaisir, c'est kdo ! :aras_qui:

Image

S'il y avait des Seiko KInétic dans les actuelles Yéma, elles seraient je pense beaucoup plus chères.
D'ailleurs, Seiko fournit elle des calibres à part 2 ou 3 marques suisses et allemandes ?

Ces Yéma sont vraiment très bof.
Les Rallygraf sont des carricatures des originales. Elles sont énormes avec de petits mouvements quartz, voir où se trouve la date,
la version carrée :aras_qui: , le sous marines actuelles sont énormes, lourdes, et singent les originales sans grâce.
J'ai celle en 42mm et déjà elle pèse son poids...
Image

C'est dommage, c'était une belle Maison Yéma...
Amicalement,

Gédé :ugeek:

Image
Gédé
Curieux

Messagepar Reno » 30 Oct 2011, 14:19

Abbazz a écrit:Désolé pour le tuyau percé...

Un collègue idiot-savant m'avait dit que depuis la regrettée SeaSpider, Yema continuait à emboîter des calibres Seiko et notamment du Kinetic, mais sans donner d'infos sur la provenance des mouvements sous peine de rupture du contrat d'approvisionnement signé avec la marque japonaise. Apparemment, il s'agit d'une rumeur infondée.

Je viens de me rappeler qu'il y a la liste des mouvements utilisés sur leur site, et on y retrouve notre ISA 8173 ;)

Il y a aussi :
ETA 7750 (Master Elements LE)
JS50 (Miyota - Chrono "compteurs en ligne" sur certaines Flygraf)
OS22 (Miyota Chrono 3-6-9 - Rallygraf)
YM62 (Master Elements quartz - Pulsar, équivalent Seiko 7t62)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 04 Nov 2011, 12:57

Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 04 Nov 2011, 13:05

pfff je reve d'une reedition de la rallygraf en auto moi...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Titleist69 » 04 Nov 2011, 14:41

Reno a écrit:Voilà.
Image
Image

La pour le coup elles font vraiment cheap...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Nov 2011, 14:57

Titleist69 a écrit:La pour le coup elles font vraiment cheap...

Cheap ? Attends, c'est carrément la misère, on dirait des montres ebay, vendues 400€ l'unité :msp_crying:

Nan, ben là c'est cuit.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux