Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar mekestudi » 08 Mai 2016, 13:06

rhul a écrit:
mekestudi a écrit: ca fait deja huit ans que je partage son energie debordante, ses clowneries et ses betises plus grave :affraid:
c'est un chien d'une incroyable robustesse et d'une grande gentillesse

j ai bien noté que intelligent ne figure pas dans la liste msp_lol

Nan yavait pas l'option :angel4:
J'ai tout misé sur le petit dernier pour l'inteligence :aras_qui:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar kane86 » 08 Mai 2016, 13:12

Il est heureux mon vieux pépère 8-)
Image
Image
kane86
Dément

Messagepar lepoulpe » 08 Mai 2016, 13:20

brakmar33 a écrit:Est ce que comme avec mon staffie
Le français lambda te posse la fameuse question debile

"Est ce qu'il est mechant ?

3 fois cette semaine, j'en peux plus :banging: et sans me ballader en ville avec, juste en le voyant a travers les grilles chez moi ou quand j'ai croisé des bucherons en me balladant a cotes de chez moi

Ma femme a eu droit la semaine derniere en sortant du veto sur un ton agressif

"Mais c'est obligatoire de museler c'est chien la"

les gens connaisent rien et la ramene un english staffordshire n'est pas categorisé, ne doit pas porter de musoliere
Ils ont du voir des american staff et pitbull qu'a la tv et pensent que ça en est, sauf qu'il est "juste" 2 fois plus petit :roll:

Ma femme est cool, si je suis amené a me ballader avec lui et que j'ai droit a ce genre reflexion, j'ai du repondant, je vais sortir de la punch line bien cassante :angel4:

je te rassure la question est ce qu'il est mechant j'y ai droit aussi avec mon plus vieux malinois, reformer de sécu il impressionne en general je reponds qu'il a manger son dernier vieux ce matin ca calme.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar tinitini » 08 Mai 2016, 13:32

Bah moi je vais bientôt donner mon amstaff :-(

Trop d'incidents "limites", alors qu'au quotidien c'est un amour avec les enfants, tout doux, sympa, joueur. Mais dès qu'il a l'occasion, qu'un zébu passe dans la rue, qu'un autre chien passe à sa portée ou qu'un enfant inconnu s'agite trop fort, l'instinct ressort. Il s'est déjà fritté plusieurs fois avec des chiens qui faisaient trop fois son poids. Quatre ou cinq ans que je repousse mais trop de dangers. Sans doute de ma faute de ne pas avoir su l'éduquer, mais j'en chialerai presque. Heureusement que la personne qui va le prendre est un amoureux des chiens avec un jardin gigantesque. Mais un peu le cafard quand même. Mais trop impressionnant de le voir péter les plombs et attaquer un zébu comme si c'était un simple rat.

Je vais ptet m'acheter une nouvelle montre à Paris demain pour me consoler.

Et nous allons probablement prendre un husky ensuite. Ça devrait être plus calme.

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar lautromi » 08 Mai 2016, 13:35

un husky ? à Madagascar ?
:icon_gratgrat: :affraid:
c'est pas un chemin de traineau ? du genre à dormir dehors dès qu'il sent la neige arriver ?
Je n' y connais pas grand chose en chien, je pose des questions.
Dernière édition par lautromi le 08 Mai 2016, 13:36, édité 2 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar tinitini » 08 Mai 2016, 13:35

...et les enfants ne sont pas encore au courant. Ça va être compliqué de leur annoncer :-(
Dernière édition par tinitini le 08 Mai 2016, 13:42, édité 1 fois au total.
tinitini
Fou furieux

Messagepar tinitini » 08 Mai 2016, 13:40

Bah oui ça a pas mal de poils. Mais j'habite à la montagne. Et hier soir, le thermomètre indiquait 22°C seulement à 19h : l'hiver approche et nous allons commencer les soirées "feu de cheminée". Bref, climat quasi polaire :-)

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 08 Mai 2016, 13:44

oui il faut etre ferme, surtout avec un molosse
le mien est une boule de nerfs, si je le laisse faire quand il est content de me voir ou voir des invités il essaye de pousser, sauter sur les jambes, etc ...
La faut etre ferme, hausser le ton de suite sinon il en devient lourd :roll:

Par contre il est tres intelligent, affectueux, joueur
Il semble meme etre en admiration devant moi, c'est bizare, j'ai jamais vu un chien comme ça,
Mais il semble que ce soit courant chez les staffie, etre en admiration devant son maitre :D
brakmar33
Dément

Messagepar tinitini » 08 Mai 2016, 13:50

C'est exactement ça : un vrai chaton joueur en famille. Un fauve dès qu'il y a des inconnus. J'ai mal géré, je suppose. Mais heureusement, rien de dramatique jusqu'ici. Juste qu'il ne faut pas trop tenter le destin trop longtemps. Il va nous manquer...

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar mekestudi » 08 Mai 2016, 13:54

Je compatis tinitini... Le mode d'emploi n'est jamais fournis avec. :banging:
Brakmar, tu peux aussi demander a tes invités d'ignorer le chien en rentrant et de ne pas regarder vers le sol. Ca fonctionne tres bien bien surtout si tu lui dit de ne pas le faire :thumbsup:
J'ai decouvert une chouette emission tele (cesar, l'homme qui parlait au chiens. Ca passe sur natgeo wild, canal 58 de ma freebox) il y a quelque semaines. Le type comprend parfaitement les comportements canin. J'ai meme tiré profit de certains episode.
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet