Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Étanchéité des mods

Messagepar Formol » 15 Mar 2016, 20:57

jlm a écrit:Bonjour, je m'intéresse actuellement à la seiko fifty five fathoms, mais d'une manière générale je me pose des questions sur l'étanchéité des montres une fois bidouillées. Quelqu'un peut me donner un retour d'expérience ?

Je change régulièrement les piles de mes quartz de plongée, j'ouvre parfois mes automatiques de plongée, et je plonge avec ces montres ensuite pour les tester en réel. J'en avais marre de passer chez Bianchi, à Marseille, et payer une fortune à chaque fois pour une pile à 2 balles et un test d'étanchéité.

Jamais aucune n'a pris l'eau, et je descends régulièrement à -60M et même parfois plus profond (c'est pas bien, je sais, mais je suis dans un club de fadas).

Il suffit de ne pas plier le joint, le graisser avec de la graisse silicone pour joints (spéciale plongée, moins épaisse, c'est mieux), juste un film, pas une tartine. Faire très attention à ne pas coller un poil, un cheveux, une grosse poussière, sur la graisse. Si le joint présente le moindre défaut (regarder à la loupe), il faut le changer impérativement pour un modèle identique. Il faut aussi bien nettoyer les gorges qui accueillent les joints, bien sûr. Je fais tout cela avec des cure-dents en bois pour ne pas rayer.
Formol
Malade

Messagepar nic0 » 15 Mar 2016, 21:46

Guigui 57 a écrit:
nic0 a écrit:
je crois que guigui avait fait piscine avec sa SKX007 sur laquelle j'avais mis un saphir, et sans problèmes :thumbsup:

Je confirme, parfaitement étanche... difus_19

Vaisselle :tick:
Douche :tick:
Piscine :tick:
Mer :tick:
Fist Fucking :tick:
Sports nautiques :tick:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Flat6 » 16 Mar 2016, 22:36

Sacré farceur Nic0!!! msp_lol :mrgreen:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 16 Mar 2016, 22:37

Callaghan a écrit:Yeees, welcome back voisin Guigui!! difus_banana ............. ;)

Pas de soucis d'étanchéité, sur mon mod SKX007 de chez l'ami Flat6.

Il faut juste que cela soit fait dans les règles de l'art, amha. msp_thumbup

Sur ma Seiko 5 SNZF "by nic0"...J'ai pas encore osé la mettre à la flotte. msp_lol
Cependant, je la kiffe. :angel4: msp_love

Merci Messaoud!! :icon_respect:
Flat6
Fou furieux

Messagepar yfficbzh » 30 Avr 2016, 18:53

Bonjour

Je cherche une adresse pour pouvoir acheter un jeu de joints pour ma 7S26 0020.
Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Yves
yfficbzh

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives