Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Animation ~ Anime

Messagepar Reno » 29 Avr 2016, 19:27

:shock:

Je suis en train de le regarder… heuuu… sans trop spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : c'est moi, où il y a l'explication en clair sur l'origine des Titans, qu'on n'avait pas vraiment dans les version anime ? :msp_confused:
Je n'en avais aucun souvenir, en tout cas en aussi clairement expliqué :shock:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar neokony » 29 Avr 2016, 19:33

Tu as raison dans l'animé ce n'est pas expliqué mais dans le manga papier il y a bien l'explication comme dans le film ;)
neokony

Messagepar Reno » 29 Avr 2016, 19:39

Ah oki :msp_huh: je ne m'en souvenais plus du tout…

En tout cas c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait avec les différentes versions, ça change suffisamment pour qu'on n'ait pas l'impression de revoir la même chose à chaque fois msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 29 Avr 2016, 19:43

Je l'ai regardé hier soir.
En effet, l'explication de l'origine des titans est expliqué et j'ai trouvé ça bien. C'était pas vraiment détaillé dans l'anime.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Avr 2016, 21:24

Après la coupure dîner, je viens de reprendre… c'est une idée où l'histoire est quand même pas mal différente de l'anime ? :shock:

Je sais que ça remonte maintenant à presque deux ans et que je ne me souviens plus de tout, mais là, encore plus que pour le premier film, j'ai vraiment l'impression de voir une autre histoire… :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 29 Avr 2016, 21:31

C'est aussi l'impression que j'ai eu.
J'ai aussi trouvé l'histoire moins prenante que le premier film. (mais bon, je somnolais en même temps)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Avr 2016, 21:53

Oulala. Oulala. Oulala.

Ah oui, mais c'est carrément différent, en fait.

J'ai l'impression qu'ils ont transformé "l'anecdote" du comblement du mur du tout début en histoire à part entière… du coup, on est complètement passé à côté des séquences mythiques dans la campagne et dans la forêt, et de celle avec la femelle Titan :|

Je ne vais pas dire que c'était un peu décevant parce que décidément, j'aime bien cet univers, mais on se retrouve avec les aventures d'un tout petit groupe, il n'y a plus du tout de lien avec les différentes castes, la population… ça fait un peu rikiki par rapport aux précédents opus… bizarre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 29 Avr 2016, 22:25

Reno a écrit:Oulala. Oulala. Oulala.

Ah oui, mais c'est carrément différent, en fait.
... on est complètement passé à côté des séquences mythiques dans la campagne et dans la forêt, et de celle avec la femelle Titan :|

Oui, exactement.
Exit la femelle aussi.
Par contre, dans le film, qui est le titan qui n'a quasiment pas de peau vers la fin?
J'ai "raté" quelques scènes du coup je me demandais si ce n'était pas elle. :icon_gratgrat:

Reno a écrit:... mais on se retrouve avec les aventures d'un tout petit groupe, il n'y a plus du tout de lien avec les différentes castes, la population… ça fait un peu rikiki par rapport aux précédents opus… bizarre.

Voilà, c'est aussi le sentiment que j'ai eu. Du coup j'ai trouvé ça moins prenant que le premier.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Avr 2016, 23:08

Untel a écrit:Oui, exactement.
Exit la femelle aussi.
Par contre, dans le film, qui est le titan qui n'a quasiment pas de peau vers la fin?
J'ai "raté" quelques scènes du coup je me demandais si ce n'était pas elle. :icon_gratgrat:

Non, c'est le "vieux" qui dirige l'interrogatoire à charge contre Eren (et qui donne l'ordre de l'exécuter).

On croit qu'il s'est fait écrabouiller à la fin de la séquence, mais il réapparait en haut du mur, quand ils attendent que la bombe explose… la fille du groupe qui a l'arc et les flèches lui plombe la tronche, et c'est à ce moment-là que, ho ho ho, géant vert rouge.

:diablo_ani_fire:

Voilà, c'est aussi le sentiment que j'ai eu. Du coup j'ai trouvé ça moins prenant que le premier.

Hm :|

Et du coup, ça m'a donné envie de me refaire la série, parce qu'il y avait vraiment trop de trucs qui manquaient :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Re: Shingeki no Kyojin • Attack on Titan • L'Attaque des Tit

Messagepar Reno » 30 Avr 2016, 10:04

[spoiler]
Ce sont des expériences militaires.
On voit un type arnaché à un genre d'équipement électrique, et la transformation intervenir… c'est assez bien foutu, avec une ambiance façon essai de bombe nucléaire… je n'avais qu'un souvenir confus d'expériences vagues, avec des seringues, dans l'anime… là c'est beaucoup plus clair.
[/spoiler]
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet