Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Ne vends plus] bracelet "Gainsbourg" Tissot pour PR 516

Messagepar Sayanne » 27 Avr 2016, 17:04

Bonjour à tous,

Je propose à la vente le bracelet 70s en acier de ma PR516 car je ne l'utilise jamais (trop grand). Je voulais garder l'ensemble au cas où mais je crois que cette montre ne partira jamais donc autant en faire profiter un Normal, éventuellement.
Présente quelques marques mais rien de rédhibitoire, voir les photos. Il est complet, pas coupé :)

Prix de vente 50€.

Merci de m'avoir lue et merci MGN pour l'espace :thumbsup:

Image
Image
Image
Dernière édition par Sayanne le 30 Avr 2016, 14:22, édité 1 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Re: [VDS] bracelet "Gainsbourg" Tissot pour PR 516

Messagepar fildef » 27 Avr 2016, 20:56

Salut Sayanne, pourrait on avoir les dimensions du bracelet s'il te plait? Merci.
Filipe
fildef
Malade

Re: [VDS] bracelet "Gainsbourg" Tissot pour PR 516

Messagepar Sayanne » 27 Avr 2016, 22:01

Hello,

Oui les voilà :)
Largeur : 20mm à l'entre-cornes, 18mm à l'autre extrémité
Brin long : 112mm - dont 60mm de maillons souples réglables
Brin court : 75mm - dont 25mm de maillons souples réglables
Ce qui nous fait, un bracelet dont la longueur totale varie entre 102 et 187mm (même moi je pourrais le mettre! mais j'ai un poignet trop maigre pour sa forme)

En passant j'ai trouvé sur "thewatchobserver" des infos que j'ignorais sur ce bracelet, je vous les transmets :
Ce type de bracelet, également appelé Olongapo, est emblématique des seventies et était à l’origine porté par les forces spéciales US qui les customisaient avec l’emblème de leur unité.

Celui de la PR516 ne comporte bien entendu pas de symboles guerriers !
Il arbore en revanche des perforations qui rappellent celles que l’on retrouve sur les gants de pilotes et sur les branches des volants de voitures de sport - la publicité parue dans la presse en 1965 montrait d’ailleurs une main posée sur un volant et recouverte d’un gant perforé, une PR516 au poignet.
[...]
Conforme à celui du modèle d’origine, il n’offre bien entendu pas un confort aussi bon qu’un bracelet cuir. Tissot a cependant eu l’intelligence de compenser sa rigidité en équipant les deux extrémités du bracelet d’une partie souple composée de petits maillons standards - visibles sur les photos.
Sayanne
Fou furieux

Re: [Ne vends plus] bracelet "Gainsbourg" Tissot pour PR 516

Messagepar Sayanne » 30 Avr 2016, 14:23

Merci aux modérateurs de verrouiller, je ne le vends plus séparément :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Retour vers Petites annonces