Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Obris Morgan AEGIS

Messagepar SeniorTuco » 25 Avr 2016, 19:18

Salut les G.N ( Gens Normaux),

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la Obris Morgan AEGIS?
Cette montre me plait bien et j'en envisageais l' achat prochainement, seulement je suis passé faire un tour sur le site officiel et tout est en rupture ,ils annoncent également une réouverture des commandes fin Avril, donc pour bientôt.
Donc si quelqu'un a des infos sur ce model ou cette marque, ainsi que des infos sur les FDP et frais de douane, je suis preneur ;)

Image
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Re: Obris Morgan AEGIS

Messagepar Mark5 » 25 Avr 2016, 19:25

Salut,

D'une manière générale, les produits Obris sont plutôt de bonne, voire de très bonne facture.
Par contre, avec eux, c'est douane obligatoire, donc 25% en plus (en moyenne).
Quant aux frais de porc, ça doit être indiqué sur leur site.

PS : J'aime beaucoup l'Aegis et le mouvement quelle embarque.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar SeniorTuco » 25 Avr 2016, 19:57

Merci pour ta réponse :thumbsup:
En fait j'avais lu un article sur "Le petit poussoir" qui faisait l'éloge de l'explorer II de la même marque, ils expliquaient que pour 289USD le RQP était exceptionnel et que même en l'achetant le double de son prix ça restait une bonne affaire ;) .
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar nic0 » 25 Avr 2016, 20:12

Mark5 a écrit:
D'une manière générale, les produits Obris sont plutôt de bonne, voire de très bonne facture.
Par contre, avec eux, c'est douane obligatoire, donc 25% en plus (en moyenne).

d'où le "très bonne facture"
:ml:
Image
nic0
Dément

Messagepar SeniorTuco » 25 Avr 2016, 20:34

25% de frais de douane ça ferait 309,40 euros le " bout" au cours actuel de l'USD hors FDP , correct je trouve ;)
SeniorTuco
Intéressé

Obris Morgan AEGIS

Messagepar Nonomad » 25 Avr 2016, 21:12

Hello
Cette Aegis est ma troisième Obris Morgan et comme les 2 autres la qualité est au rendez-vous
C'est une très belle pièce, tres bien finie, précise et qui attire l'œil. J'ai 2 collègues dans les starting-blocks pour l'acheter dès qu'elle sera à nouveau dispo
Quelques photos de la mienne
Image

Image

Image

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatai
Nonomad
Dément

Messagepar Nonomad » 25 Avr 2016, 21:14

Petite précision, pas de frais de port mais envoi par Fedex donc droits de douane obligé. Frais de gestion Fedex compris j'en ai eu pour une trentaine d'euros supplémentaires

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatai
Nonomad
Dément

Messagepar Untel » 25 Avr 2016, 21:37

Je n'ai pas de retour d'expérience sur l'aegis mais c'est clairement ma préférée de la gamme. 8-)
Cette version en particulier:

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar SeniorTuco » 25 Avr 2016, 21:53

@ Nonomad merci beaucoup pour les infos et les superbes photos, ça ne fait que confirmer mes premières impressions sur cette AEGIS :thumbsup: PS: c'set quel model la deuxième j'adore msp_love

@ Untel L' AEGIS est également mon model préféré éfalement , en revanche je choisirais le model suivant

Image
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar Nonomad » 26 Avr 2016, 06:25

SeniorTuco a écrit:@ Nonomad merci beaucoup pour les infos et les superbes photos, ça ne fait que confirmer mes premières impressions sur cette AEGIS :thumbsup: PS: c'set quel model la deuxième j'adore msp_love

@ Untel L' AEGIS est également mon model préféré éfalement , en revanche je choisirais le model suivant

Image

De rien [emoji1360]
Le second modèle c'est la Branco, la première Obris Morgan que j'ai acheté. Un peu déçu par le mécanisme, un petit miyota 8215 dont l'aiguille des secondes n'est pas du tout fluide. Elle saute, semble s'arrêter et repars. Je l'avais signalé à OM, ils me l'ont remplacé mais la seconde montre avait le même problème. C'est sans doute une des raisons qui les ont fait passer au miyota 9015 qui est bien meilleur et qui équipe tous leurs modèles depuis. J'ai aussi une Explorer qui est une petite merveille.
Bref, n'hésite pas, leurs montres sont géniales. Le rapport qualité prix est juste incroyable.
Nonomad
Dément

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives