Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Opérateur mobile Free : vos retours d'expériences

Messagepar Reilenn » 24 Avr 2016, 18:28

Mozzer a écrit: Et lorsque je dépasse le forfait 2h/mois les communications sont facturées à la seconde et moins cher que chez Orange. ;)

C'est clair que pour ça le forfait à 2 euro est vraiment intéressant car le hors forfait (hors data) n'est vraiment pas cher du tout. Dans mes souvenir c'est un truc du style 3€ l'heure (5cts la min). Ce qui laisse donc pratiquement environ 7h d'appel pour arriver au même prix que le forfait supérieur à 19€. Vachement intéressant donc si on ne compte pas se servir de la data et qu'on appel moins de 7h par mois. Ça en fait un forfait à la carte, tu paye ce que tu consomme.
Reilenn
Passionné

Messagepar rip » 24 Avr 2016, 18:40

Perso j'ai testé FREE, je ne parle que du mobile hein.
Le réseau est le leeent, très lent et a beaucoup de mal à récupérer la data en sortant d'un immeuble ou du métro ou d'un ascenseur.
Je m'en servais pour le pro et j'ai du abandonner, data trop lente et trop intermittente, pourtant, je suis en plein Paris et idf.
Côté voix, zéro souci, ça capte partout.
Mais voilà, 50gb lent et qd tu as la chance de choper la 4g , çà va.
J'ai passé mon chemin. Tjrs a cause, et uniquement à cause du réseau data.
Bouygues est pas mal du tout pour la data, sosh aussi.

J'ai switche chez orange a la minute ou ils m'ont fibré la maison, pour le portable aussi avec une offre fibre open.

A part leur livebox de mmmm, RAS, débit et service OK.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar Gyamso » 24 Avr 2016, 18:47

Merci pour ce retour. Effectivement lorsque le problème n'impacte pas une majorité de clients il n'y a pas d'urgence à trouver une solution. Je suis pour ma part client d'Orange depuis toujours. J'ai fait une petite infidélité via sfr pendant environ un an pour le mobile mais je suis revenu ensuite.
Je trouve que la qualité du service technique est vraiment de moins en moins à l'attendu. Il m'est arrivé plusieurs fois de me dépanner tout seul avec un technicien au bout du fil qui parlait à peine français et ne comprenait rien à ma demande. J'ai 4 forfaits chez orange en plus de la TV internet et le fixe.
Les agences orange ferment aussi et la proximité n'est plus ... Alors ... Je vais faire le test avec mon forfait et si c'est concluant je migrerai sans doute l'ensemble :)

Et là box ... Je partage ton avis ... Une vrais merde. Elle reboote sans arrêt et orange ne parvient pas à régler le problème.
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar rip » 24 Avr 2016, 18:59

Moi j'ai réussi a trouver une solution. Elle rebootait TT le temps, très les 15 minutes.
A force de chercher j'ai essayé ça :

- séparer le MoDem fibre et le décodeur TV
- surélever chaque boitier pour les laisser respirer
- éloigner la fibre optique le plus loin possible des multi prises.

Perso maintenant je reboote le décodeur une fois par mois.

Mais je me sers d'un NAS a côté et ça marchait mieux avec la frère box révolution...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
rip
Fou furieux

Messagepar landrover » 24 Avr 2016, 19:16

Plutot qu'un long discour ... J'étais tout free et comme rip, j'ai baissé les bras, lent, trop lent ... Et pour choper la 4G faut faire antenne avec le bras la majorité du temps ... Par contre je ne pale que du débit data, pas du service client bien meilleur chez free que chez d'autres ...
Test de débit à l'instant chez moi ...

En 4G chez free ... Forfait 2 heures 2 euros
Image
Image

En 4G chez Bouygues ... Forfait B&You full 20GO à 3,99 euros
Image

En 4G SFR ... Forfait 20Go à 3,99 euros.
Image

Image
landrover

Messagepar brakmar33 » 24 Avr 2016, 19:18

client depuis debut 2012 juste en mobile, pas de box, donc forfait 19.99 euros
Pas de soucis avec eux, donc pas de raison de changer

J'ai vu pour les 50 go, j'etais deja a 20 go (que je ne depasse jamais, je suis souvent en wifi)
Il faut faire une manip. Pour activer les 50 go ?
Ou c'est automatique ?

Quand j'emmenagerais dans ma nouvelle maison, je verrais si je change d'operateur, de box suivant le reseau et debit sur place
brakmar33
Dément

Messagepar Gér@rd » 24 Avr 2016, 19:38

J'habite en banlieue trés proche de Paris et je suis chez orange depuis toujours. Depuis un an j'envisage d'aller chez free. Simplement parce que leur offre télé conviendrait mieux à mon usage (orange a des bouquets figés alors qu'avec free il y a pas mal de chaînes qu'on peut prendre à l'unité).

Mais j'hésite depuis que je me suis aperçu que 2 de mes voisins sont chez free et envisagent de passer chez orange car ils sont mécontents de l'accès internet (très lent me disent-ils) et pour la TV de la box (instable) qu'il faut rebooter fréquemment. Alors que moi je n'ai pas à me plaindre de ce côté là chez orange.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 24 Avr 2016, 21:38

landrover a écrit:Plutot qu'un long discour ... J'étais tout free et comme rip, j'ai baissé les bras, lent, trop lent ... Et pour choper la 4G faut faire antenne avec le bras la majorité du temps ... Par contre je ne pale que du débit data, pas du service client bien meilleur chez free que chez d'autres ...
Test de débit à l'instant chez moi ...

En 4G chez free ... Forfait 2 heures 2 euros
Image
Image

En 4G chez Bouygues ... Forfait B&You full 20GO à 3,99 euros
Image

En 4G SFR ... Forfait 20Go à 3,99 euros.
Image

Image

Un vrai gangster marseillais, avec trois portables.
Huhu
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Paflechat » 24 Avr 2016, 21:40

Je suis free depuis un paquet d'années. Aussi bien box que portable.
Bon réseau en région Parisienne. Moyen lors de mes différents déplacements voir inexistant dans certains lieus couvert (normal me direz vous mais chiant quand même quand tu veux mater une video à l'intérieur ou passer un coup de fil sans avoir à sortir de tes peler).
Je compte me prendre un Tel 4G car mon nexus 4 ne le fait pas, si jamais je vois que j'ai une bonne 4g de chez moi je garderai sinon ce sera bye bye.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar rip » 24 Avr 2016, 22:01

Passe directement a la 4g+

Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk
rip
Fou furieux

PrécédentSuivant