depeu a écrit:
Mais il y à pas le son...
...il faut aussi avouer son coté casse coui.les à faire la chasse sur YouTube et le web...
Ah ça, il a toujours contrôlé la diffusion à mort… je crois même qu'il avait carrément fermé ses sites il y a quelques années… il n'y avait plus que la diffusion "en directe" durant les concerts… une autre philosophie…
lautromi a écrit:L'album "Sign O the times " est un vrai bijou. Divers (ballade,pop, rock, groove) un son à se damner, une production du tonnerre.
It's so good , 'must be a crime
C'est avec cet album que j'ai vraiment commencé à écouter.
Sur le tard, donc ; faut dire qu'à l'époque, même si j'avais bien aimé Purple Rain (Let's go crazy & when doves cry), j'étais COMPLÈTEMENT passé à côté de Parade et ATWIAD

Et effectivement, la prod de Sign 'o' the Times est… princière (je le situe au même niveau qu'ATWIAD, c'est dire).
En outre, c'était pour moi en plein boom des CD, et ça avait été la claque, d'un point du vue purement sonore…
J'avais tous les premiers albums en K7 (For You, Prince, Controversy, Dirty Mind, 1999)

Faudrait que je fasse le compte d'ailleurs, mais rien qu'en album studio, je dois bien avoir un quarantaine d'albums (en comptant les doubles/triples/quadruples)…