Formol a écrit:Je comprends cela et je ne mets pas en doute un seul instant ta probité. Mais personnellement, je ne pourrais pas acheter une montre de ce prix par correspondance.
Je vais vendre moi aussi une Rolex Submariner, pour m'offrir une quartz Seiko Astron Titanium. Mais à la différence de toi, je n'aurai aucun regret. Je n'ai pas cet attachement aux choses (que ce soit des montres ou autres) et je ne suis pas accumulateur. J'en ai quelques-unes, mais je crois qu'une seule pourrait me suffire.
J'espère que tu vas trouver preneur rapidement. Contrairement aux autres amis du forum, je ne te dis pas de la garder.
Pour moi, Rolex, c'est surfait. C'est un mythe et beaucoup de frime. Et si on regarde l'objet avec distanciation, c'est lourd, gros, pas vraiment beau, fragile (en cas chute), délicat à manipuler car malgré les aciers utilisés elle se raye facilement, etc... Tout ça pour dire que si on cherche un peu, on peut lui trouver beaucoup de défauts.
Comme je l'avais dit dans un précédent message, aujourd'hui je préfère mettre tout cet argent dans une bonne cause (humanitaire par exemple) ou me payer un beau voyage avec ma famille. Au final, le bénéfice est mille fois plus grand. Mais tout dépend aussi du budget dont on dispose, le mien est limité.
landrover a écrit:
Salut Formol, j'ai vu que tu es de Marseille et que tu allais probablement vendre ta Sub, ca peu m'intéresser ...
Peux tu poster quelques photos ainsi que le modèle exacte ainsi que son année ... Je l'ai aperçu au fonds d'un verre de Jack mais ce n'est pas là qu'elle est le plus à son avantage... En te remerciant d'avance
![]()
Pour en revenir à la Sub de Nico, bonne vente... Et pour ceux qui sont intéressé elle a comme particularité de n'avoir jamais été polie tout en étant en superbe état ... Ce qui est plutôt rare sur une Sub ayant dépassé les 10 ans
nathan03 a écrit:On pourrait aussi le laisser faire ce qu'il veut, c'est un peu son pognon et ses montres je crois...
Shinken a écrit:Formol a écrit:J'espère que tu vas trouver preneur rapidement. Contrairement aux autres amis du forum, je ne te dis pas de la garder.
Pour moi, Rolex, c'est surfait. C'est un mythe et beaucoup de frime. Et si on regarde l'objet avec distanciation, c'est lourd, gros, pas vraiment beau, fragile (en cas chute), délicat à manipuler car malgré les aciers utilisés elle se raye facilement, etc... Tout ça pour dire que si on cherche un peu, on peut lui trouver beaucoup de défauts.
Pour moi la seule chose qui est surfaite sur une rolex c'est le prix, pas nécessairement parce qu'elle est difficile financierement à aquérir pour bien des amateurs de belles et bonne montres mais parce que tout le plaisir d'une toolwatch c'est justement de ne pas se soucier des égratignures et autres outrages (Moi meme j'hésiterai fortement à exposer une sub à la moitié de ce que je fait dans une journée et pourtant elle est faite à l'origine pour ça).
À la limite les traces d'usures ajoutent quelques chose à une tool-watch, d'ailleur faut voir ces sportifs de salon et amateurs de toolwatch qui badigeonnent leur inserts de lunettes tournante d'eau de javelle et autre produits caustique pour donner l'illusion que leurs tocante bougent plus qu'eux.
Mais ça reste de la maudite bonne cam et je te souhaite de trouver rapidement un acheteur sérieux.
landrover a écrit:Salut Formol, j'ai vu que tu es de Marseille et que tu allais probablement vendre ta Sub, ca peu m'intéresser ...
Peux tu poster quelques photos ainsi que le modèle exacte ainsi que son année ... Je l'ai aperçu au fonds d'un verre de Jack mais ce n'est pas là qu'elle est le plus à son avantage... En te remerciant d'avance
![]()
Pour en revenir à la Sub de Nico, bonne vente... Et pour ceux qui sont intéressé elle a comme particularité de n'avoir jamais été polie tout en étant en superbe état ... Ce qui est plutôt rare sur une Sub ayant dépassé les 10 ans
Formol a écrit:landrover a écrit:Salut Formol, j'ai vu que tu es de Marseille et que tu allais probablement vendre ta Sub, ca peu m'intéresser ...
![]()
J'ai l'intention de la vendre (en fait, c'est ma compagne qui me tarabuste sans cesse) mais ce n'est pas encore décidé. C'est une Submariner 116610LV achetée en 2006, lunette vert olive (il y a eu plusieurs variantes de vert mais les références sont les mêmes).
Elle est dans un état impeccable. La lunette n'est pas d'origine. Elle avait pris un énorme coup en plongée sur un rocher, et j'ai dû la faire changer. Rolex a remis la montre à neuf et depuis je ne plonge plus avec, c'est trop fragile et on a les ordinateurs. Elle n'a donc pas de rayures ou alors pratiquement invisibles.
Si je la mets en vente, je ferai tout un dossier, avec aussi des photos de la boîte, des certificats, du carnet, etc...
De toute façon, elle sera visible de visu, mais pas chez moi, dans un endroit public, question de sécurité... Il faut déjà que je définisse un prix. Il parait que c'est un modèle assez recherché. Je dois m'adresser d'abord à un expert ou à un commissaire-priseur (on m'a dit qu'aux enchères ça partirait assez bien).
landrover a écrit:Merci pour la réponse ... Tu n'aurais pas quelques photos ? C'est une 116610 ou une 16610
Ca n'est pas celle qui trempe dans le Jack ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités