Fana a écrit:Merci Joe et Bro.
@ Formol : avec tous les risques que cela comprend je n'ai pas envie de la vendre en mains propres. Ou alors faut que ce soit un normal en qui j'ai confiance.
Si tu l'achetais sur chrono24 tu ne la verrais sans doute pas non plus. Maintenant c'est un risque à prendre. Cela fait 2 ans que je vends des montres ici. J'en ai vendu un paquet dont 2 Speed et 2 Rolex. J'ai toujours été transparent et très sérieux. Certains peuvent en témoigner ici. Alors tu as bien compris, chacun est libre de ses choix.

@ Shinken : cette montre n'a pas le moindre problème, c'est plus pathologique qu'autre chose, vas voir dans "l'antre de fana" tout ce que j'ai déjà acheté et revendu.
Le fait est qu'en ce moment j'en ai ras le bol de mettre autant d'argent dans les montres. Quand je l'aurais revendue, je prendrai une autre tocante qui me plait mais qui vaut 1/5e du prix de la Rolo (ce qui est déjà pas mal) et le reste me servira pour d'autres projets.
Je comprends cela et je ne mets pas en doute un seul instant ta probité. Mais personnellement, je ne pourrais pas acheter une montre de ce prix par correspondance.
Je vais vendre moi aussi une Rolex Submariner, pour m'offrir une quartz Seiko Astron Titanium. Mais à la différence de toi, je n'aurai aucun regret. Je n'ai pas cet attachement aux choses (que ce soit des montres ou autres) et je ne suis pas accumulateur. J'en ai quelques-unes, mais je crois qu'une seule pourrait me suffire.
J'espère que tu vas trouver preneur rapidement. Contrairement aux autres amis du forum, je ne te dis pas de la garder.
Pour moi, Rolex, c'est surfait. C'est un mythe et beaucoup de frime. Et si on regarde l'objet avec distanciation, c'est lourd, gros, pas vraiment beau, fragile (en cas chute), délicat à manipuler car malgré les aciers utilisés elle se raye facilement, etc... Tout ça pour dire que si on cherche un peu, on peut lui trouver beaucoup de défauts.
Comme je l'avais dit dans un précédent message, aujourd'hui je préfère mettre tout cet argent dans une bonne cause (humanitaire par exemple) ou me payer un beau voyage avec ma famille. Au final, le bénéfice est mille fois plus grand. Mais tout dépend aussi du budget dont on dispose, le mien est limité.
