Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar nic0 » 15 Avr 2016, 10:33

'foiré de jbg :shock: :o :shock:

msp_love msp_love msp_love msp_love

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 15 Avr 2016, 10:47

brakmar33 a écrit:Quand je lis nico ... "tu augmentes un peu la pression du turbo et c'est plus fiable"

"C'est la faute des kékés tuning et blah blah ...

Au moins sur nos honda (de kéké comme tu dis) un simple 2 litres atmo (pour les incultes de l'auto sportive c'est la serie des k20 chez honda)

Sans y foutre un turbal ou compresseur, sans ouvrir le bloc, donc sans grosse prepa interne, juste des ameliorations externes du genres collecteurs, lignes, decatalyser, boite a air, reprogramation avec cartographie mise au point sur banc de puissance

Le petit 2 litres crache plus de 250 chevaux en ATMO !
des amis l'ont fait et on roulés des milliers de kilometres, ils n'ont rien cassé !

Un pote avait sorti 262 ch sur banc ... c'est que fait a peu pres une megane rs avec un turbo

Ensuite monté y un turbo ou compresseur, sur certaines series de moteur vtec sans modifier les internes le bloc resiste a un ajout superieur a 150 ch meme plus ...

Ce qui faudra renforcer par precaution, c'est forcement le volant moteur, embrayage, ce qui est tout simplement logique si on veut pas que l'ajout de couple deteriore rapidement la transmission

en fait quand on a gouté aux japonaises, et qui plus est avec des preparations parfois enormes, qu'on a pu verifier que ce sont bien les voitures les plus fiables du marché et que ce n'est pas une légende
Apres avoir acheté, essayé, meme cotoyé des preparateurs, pilotes, collectionneurs depuis sa tendre vingtaine
Donc un recul et une experience suffisante ...

... Ouais on peut affirmer que renault (et bien d'autres marques) c'est de la merde :TFR268: :angel4:

J'ai beau être rarement d'accord avec brakmar, là, pour le coup je partage son avis à 100%
babble
Dément

Messagepar nic0 » 15 Avr 2016, 11:10

bah en ce qui concerne les Honda je suis d'accord aussi :thumbsup:

mais en ce qui concerne la non fiabilité des GTT je ne le suis plus :mrgreen:
et je répète : une GT Turbo entretenue comme il se doit est aussi fiable qu'une Honda, la preuve avec la mienne (168000 kms et jamais une panne, elle n'allait à la concession que pour les vidanges, celle d'un copain qui a 287000 kms, avec turbo, bloc moteur boite etc... d'origine, et je pourrais multiplier les exemples (un gars en a une qui a plus de 300000 kms :shock: il a changé le turbo à 237000 kms, la boite à 290000 kms (il l'a pété lors d'une sortie sur circuit, hé oui même avec ce kilométrage il l'emmenait sur circuit :mrgreen: ), la pompe à eau et l'alternateur à 296000 et basta :thumbsup: )

je ne parlais pas de prépa qui fragiliseraient la GT, mais de bidouilleurs, de bricoleurs du dimanche (des kéké tuning pour caricaturer :w: ), les gars qui augmentent la pression du turbo juste pour faire des runs le vendredi soi, mais qui n'y connaissent rien en mécanique :roll: la plupart du temps ils achetaient une GT Turbo parce que ça coutait pas cher, et parce qu'il était facile de gagner des chevaux en vissant une simple tige sur le turbo

une GT Turbo avec une vraie préparation, est non seulement hyper fiable, mais hyper efficace : la meilleure preuve en est la GT Turbo d'Alain Oreille, avec laquelle il a remporté 2 titres consécutifs de champion du monde des rallyes Groupe N (voitures de série) :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 15 Avr 2016, 11:20

après concernant la fiabilité des blocs honda (et japs en général) c'est pas une légende, mon ancien voisin faisait des courses de cotes en moto (il a été plusieurs fois champion de france :icon_respect: ) et il ne jurait que par les mécaniques japonaises, quand j'ai acheté ma 1ère moto il m'a conseillé de prendre une Honda pour ne pas être emmerdé :mrgreen:

http://www.motorevue.com/multimedia/vid ... ideo/76561
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 15 Avr 2016, 12:16

Apres, il faut reconnaitre que des modeles sont moins fiables que d'autres, mais dans l'ensemble c'est du solide comparé a la concurrence
brakmar33
Dément

Messagepar jbg » 15 Avr 2016, 13:22

nic0 a écrit:'foiré de jbg :shock: :o :shock:

msp_love msp_love msp_love msp_love

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

:aras_qui:
jbg
Fou furieux

Messagepar nonox » 17 Avr 2016, 11:24

Une world time en remplacement de la navigator
Image
nonox
Fou furieux

Messagepar Steve-Warson » 17 Avr 2016, 19:09

nonox a écrit:Une world time en remplacement de la navigator
Image

Très belle msp_love
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar tinitini » 18 Avr 2016, 10:07

aujourd'hui : RIEN. Alors que je m'attendais à être accueilli au bureau avec une dizaine de paquets. Mais, "par sécurité" pour les colis en question, un pote à appelé ma femme pour qu'elle vienne les chercher vendredi... alors qu'elle n'était pas au courant de tout :-D

Bonne initiative pour la sécurité des paquets. Pas forcement super pour ma propre sécurité. A voir comment cela va se passer à midi :aras_qui:

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar kane86 » 18 Avr 2016, 18:34

Image
:mrgreen:
Image
kane86
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux