Gér@rd a écrit:25asa a écrit:J'ai regardé les Parnis pilot chronograph, ce sont des quartz et puis là on est vraiment dans la copie pour moi, je préfère une montre qui s'inspire de, plutôt qu'une copie.
Pour le problème "quartz ou pas quartz", je comprends très bien. Comme beaucoup, après avoir découvert (dans mon cas c'est plutôt re-découvert) les beautés de l'horlogerie mécanique, on fait une grosse allergie au quartz (froid et sans âme) et quand on est dans une telle période faut pas insister (ça ne sert à rien, on n'a pas envie point barre). Ceci dit juste en aparté, ce ne sera sans doute pas définitif, on s'aperçoit généralement au bout de quelques années que le quartz a aussi une certaine beauté cachée (mais plus "cérébrale") et des avantages certains en fiabilité/précision. Et on admet alors la coexistence des deux (mécanique comme quartz).
Sinon (pour l'aspect "copie"), si tu trouves que la Guanqin n'est pas une copie, alors je ne sais pas ce qu'il te faut (pour moi sur cet aspect la Guanqin est bien pire) et pour l'inspiration, on est servi : non seulement c'est une copie (elle fait semblant d'être une IWC) mais en plus elle triche (elle fait semblant d'être un chrono).
Pour moi, elle s'inspire sans chercher à copier point pour point :
elle reprend l'affichage 5min des anciennes sans pour autant reprendre l'affichage des 3 jours,
il n'y a pas le contrepoids en forme d'avion,
De toutes façons, je n'ai l'utilité ni du chrono de l'iwc ni du jour de la semaine et du mois de la guanqin,
alors je comprends bien que posséder une belle mécanique est agréable même si on ne l'utilise pas ou peu,
mais je n'aurai jamais 10 000 euros à mettre dans une montre,
donc je fais "à la pauvre".
En fait je crois que ce que j'aime beaucoup aussi, ce sont les couleurs noir/blanc/rouge,
sur ma montre connectée LG, j'ai ça :