Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Mark5 » 14 Avr 2016, 06:44

Sayanne a écrit:Regardez ça :-)

Excellent !
Surtout le tête du p'tit vieux.
Il n'en revient carrément pas du prix qu'on lui annonce.
"J'aurais été content qu'on m'en propose $1500 !"

Pour la petite anecdote, je suis fils de militaire et j'ai vécu à Zweibrucken.
Hélas, mon paternel n'a pas acheté de Rolex au PX (les économats US), mais on y allait régulièrement pour acheter du pain de mie.
Merci pour la madeleine.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Copeau » 14 Avr 2016, 07:36

Oulah les échanges à propos de Rolo... J'ai eu la semaine dernière avec l'ami Land un échange très musclé sur MPT, en tenant grosso modo les mêmes propos que vous.. C'est donc un sujet un peu "tabou" pour certains.
En tout cas je prétends pour ma part que Rolo est la seule marque qui incarne le signe extérieur de richesse, parce qu'elle est connue de tous, et aucune autre ne peut lui disputer ce titre (ni des concurrents directs type Omega, qui a un bon cran de prestige en moins, ni des marques pourtant plus haut de gamme, JLC par exemple)
Après qu'on aime ou pas me production de l'autre marque de Bienne, ce n'est pas vraiment la question. Personnellement, je n'aime pas (sauf exception).
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Sayanne » 14 Avr 2016, 07:55

Mark5 a écrit:Pour la petite anecdote, je suis fils de militaire et j'ai vécu à Zweibrucken.
Hélas, mon paternel n'a pas acheté de Rolex au PX (les économats US), mais on y allait régulièrement pour acheter du pain de mie.
Merci pour la madeleine.

Oui, sa réaction est très touchante. Je suis fille de militaire aussi, mon père a fait ses classes en Allemagne mais je n'étais pas encore née ;)
Sayanne
Fou furieux

Re: Montres vues

Messagepar Sayanne » 14 Avr 2016, 07:57

Copeau a écrit:Oulah les échanges à propos de Rolo... J'ai eu la semaine dernière avec l'ami Land un échange très musclé sur MPT, en tenant grosso modo les mêmes propos que vous.. C'est donc un sujet un peu "tabou" pour certains.
En tout cas je prétends pour ma part que Rolo est la seule marque qui incarne le signe extérieur de richesse, parce qu'elle est connue de tous, et aucune autre ne peut lui disputer ce titre (ni des concurrents directs type Omega, qui a un bon cran de prestige en moins, ni des marques pourtant plus haut de gamme, JLC par exemple)
Après qu'on aime ou pas me production de l'autre marque de Bienne, ce n'est pas vraiment la question. Personnellement, je n'aime pas (sauf exception).

Je partage cet avis, mais effectivement j'ai cessé de l'exprimer - parce que nos goûts évoluent, peut être que ce qui nous déplaît aujourd'hui nous plaira demain...
Sayanne
Fou furieux

Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Copeau » 14 Avr 2016, 08:01

Ca c'est absolument certain !
Tiens, un exemple, récent. Il y a disons 2 ans en arrière, je ne supportais pas les guichets dateurs. C'est d'ailleurs, originellement, de là que vient mon goût pour les chronos no date type Speed.
Aujourd'hui, mes deux dernières acquisitions ce sont la Kakume et la Mark 4.5 qui comprennent non seulement un quantième, mais un double guichet jour + date ! Et je les adore !! Ça me serait paru absolument invraisemblable il y a quelques mois encore !
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Re: Montres vues

Messagepar landrover » 14 Avr 2016, 08:05

Sayanne a écrit:
Copeau a écrit:Oulah les échanges à propos de Rolo... J'ai eu la semaine dernière avec l'ami Land un échange très musclé sur MPT, en tenant grosso modo les mêmes propos que vous.. C'est donc un sujet un peu "tabou" pour certains.

Je partage cet avis, mais effectivement j'ai cessé de l'exprimer - parce que nos goûts évoluent, peut être que ce qui nous déplaît aujourd'hui nous plaira demain...

Alors ... Bravo :Canotier: ... Heureux de l'entendre dire :thumbsup:
landrover

Messagepar Callaghan » 14 Avr 2016, 08:59

brakmar33 a écrit:
Mouais, m'entape de payer le prestige d'une marque, j'ai pas un ego demuseré a combler ...

Mais nan, t'as pas compris...Ca n'a rien à voir avec l'ego démesuré, ce sont les lois de l'offre et de la demande.
Rolex pour ne citer qu'une seule marque, et que c'est la plus connue, ça vend du rêve...Et ça, ça a un prix. :D

brakmar33 a écrit:
Quand j'achete un produit je veux le meilleur rapport qualité prix et peu importe le prix, mais si j'estime que le produit est trop cher pour ce qui donne a son proprio, pour moi c'est une mauvaise affaire ;)

Rhôlala... En lisant ton dernier argument, j'ai l'impression que tu es au rayon frais d'une supérette... Je pense comme toi, mais à propos des yaourts, pas des tocantes. :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar landrover » 14 Avr 2016, 09:01

Callaghan a écrit:
brakmar33 a écrit:
Mouais, m'entape de payer le prestige d'une marque, j'ai pas un ego demuseré a combler ...

Mais nan, t'as pas compris...Ca n'a rien à voir avec l'ego démesuré, ce sont les lois de l'offre et de la demande.
Rolex pour ne citer qu'une seule marque, et que c'est la plus connue, ça vend du rêve...Et ça, ça a un prix. :D

brakmar33 a écrit:
Quand j'achete un produit je veux le meilleur rapport qualité prix et peu importe le prix, mais si j'estime que le produit est trop cher pour ce qui donne a son proprio, pour moi c'est une mauvaise affaire ;)

Rhôlala... En lisant ton dernier argument, j'ai l'impression que tu es au rayon frais d'une supérette... Je pense comme toi, mais à propos des yaourts, pas des tocantes. :mrgreen:

:error404:
landrover

Messagepar traxir » 14 Avr 2016, 10:40

Le vent tourne, la roue tourne, la girouette aussi tourne ... la participation à tel ou tel forum également ...

Les gouts et le compte en banque aussi, pas assez cher ou trop cher, bientot 50 ans, 24 montres ou 6, quartz ou auto, voire méca, cuir ou acier, le beurre ou l'argent du beurre (le cul de la crémière ?), Rolex (trés connu) ou Omega (moins cher), ou carrément IWC (très cher mais moins connu), ...

Bon, j'vais me faire un double café avec un sucre, ça au moins ca ne change pas (enfin si, avant c'etait nespresso, depuis que j'ai changé de boite, c'est senséo ... c'est moins cher mais est-ce mieux, pareil ou moins bien bien ??? Hummmmm, les machines coutent le même prix, mais les capsules bcp plus (2-3 fois plus cher nespresso au prix au kilo), mais nespresso c'est du meilleur café dit-on, mais au gout je ne le sens pas vraiment, what else ? Clooney bien sur et ses potes, mais bon ils ne viennent pas chez moi prendre un café, ... Ouais mais acheter sur internet ou en boutique nespresso c'est plus classe que balancer senséo dans le caddie, ... mais bon je peux en avoir partout, plus accessible donc ... trop commun et populaire, restons élitiste, faisons comme l'égérie Clooney d'une marque de luxe ... Il a plus de 50 ans Clooney ? Oui, mais Dujardin et Black non ... et toutes les filles sont bien plus jeunes aussi ... confusant tout ça)

Bon, j'vais prendre un café, je vous tiens au courant !!
traxir
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 14 Avr 2016, 11:01

Senséo ça fait une super belle mousse. Visuellement, c'est magnifique. Mais c'est du jus de chaussette...Ca a pas de goût. msp_lol
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux