Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 22:26

brakmar33 a écrit:Ouais

Ah... J'ai eu un petit problème sur la mienne, neuve, il y a quelques années. Il y avait une petite bavure sur la boucle du bracelet qui m'irritait le poignet. A 6800 euros la tocante, c'est inadmissible, même si ça été réparé tout de suite et gratuitement, bien sûr.

Ensuite, au niveau de la précision... :( j'en ai déjà parlé ici... msp_lol Mais ça, c'est inhérent aux mouvements automatiques.
Dernière édition par Formol le 13 Avr 2016, 22:37, édité 1 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar Callaghan » 13 Avr 2016, 22:34

brakmar33 a écrit:niveau qualité, on pourrait s'attendre a 20 fois mieux qu'une montre qui en vaut 20 fois moins, comme certaines seiko ou orient divers
Et j'en ai pas eu l'impression

Tu paies surtout la marque...Si les prix sont élevés, c'est délibéré...Une sorte d' écrémage, je pense.
Je pense que ça ferait ièch le pdg de Rolex, de voir un de ses modèles, au poignet d'un péquenaud fauché (ou presque). msp_lol

Avoir une Rolo ou Oméga... etc, au poignet, ç' est du luxe, du prestige...Tu ne paies pas uniquement le produit ( la qualité y est, c'est sur) en lui même.

Mais il ne faut pas oublier aussi,que ça se revend mieux, et ça décote moins qu'une Seiko ou Orient... :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 22:36

Callaghan a écrit:
brakmar33 a écrit:niveau qualité, on pourrait s'attendre a 20 fois mieux qu'une montre qui en vaut 20 fois moins, comme certaines seiko ou orient divers

Tu paies surtout la marque...Si les prix sont élevés, c'est délibéré...Une sorte d' écrémage, je pense.
Je pense que ça ferait ièch le pdg de Rolex, de voir un de ses modèles, au poignet d'un péquenaud fauché (ou presque). msp_lol

Avoir une Rolo ou Oméga... etc, au poignet, ç' est du luxe, du prestige...Tu ne paies pas uniquement le produit ( la qualité y est, c'est sur) en lui même.

Mais il ne faut pas oublier aussi,que ça se revend mieux, et ça décote moins qu'une Seiko ou Orient... :mrgreen:

C'est exactement ça. Mais j'en suis revenu. Aujourd'hui, j'achète du chinois à deux balles ou du russe ! msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Callaghan » 13 Avr 2016, 22:46

Toutafé, Formol...J'avais également une Parnis ( que j'aime beaucoup) au poignet aujourd'hui.
Je pourrais casser ma tirelire, et m'en payer une, mais psychologiquement j'ai du mal à mettre autant de sous, ça bloque.

Même si ça trotte dans un coin de mon esprit, en me disant que ça gardera ( plus ou moins) une certaine cote.
Mais peur de la casser, de me la faire voler...Ca me stresserait un peu, d'avoir une montre à 5000 boules.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Sayanne » 13 Avr 2016, 22:47

Regardez ça :-)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 23:01

Callaghan a écrit:Toutafé, Formol...J'avais également une Parnis ( que j'aime beaucoup) au poignet aujourd'hui.
Je pourrais casser ma tirelire, et m'en payer une, mais psychologiquement j'ai du mal à mettre autant de sous, ça bloque.

Même si ça trotte dans un coin de mon esprit, en me disant que ça gardera ( plus ou moins) une certaine cote.
Mais peur de la casser, de me la faire voler...Ca me stresserait un peu, d'avoir une montre à 5000 boules.

Les Parnis sont géniales ! :)

Là, j'attends une Megir avec un (faux) tourbillon, très jolie. Mouvement Sea-Gull ST2525. Pour 60 euros ! :D

Quand tu portes une montre de luxe, tes amis se moquent de toi (c'est mon cas, surtout après la fameuse phrase de Seguela). :)
On te prend pour un matuvu qui veut épater la galerie.
Et tu n'oses plus faire le moindre geste, de peur de l'esquinter, de la rayer.

A tel point que c'est la première fois sur ce site que je parle de cette montre et que je ne la porte jamais ou presque ; j'en ai presque honte, surtout quand on voit la misère grandissante dans ce pays. Et si on veut placer de l'argent, mieux vaut acheter de l'or ou même ouvrir un Livret A à 1%. msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Callaghan » 13 Avr 2016, 23:06

Un livret A à 1%...Déconnes pas... msp_lol

Non mais je comprends que cela puisse être un investissement, une tocante. mais ça reste malgré tout, un objet somme toute, "basique".
Et en acheter une hyper chère, et la mettre dans un coffre à la banque...C'est pas tip top.

Enfin je ne sais pas...C'est compliqué. :angel4:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Formol » 13 Avr 2016, 23:09

Callaghan a écrit:Un livret A à 1%...Déconnes pas... msp_lol

Ouais, là j'ai un peu exagéré, marseillais d'adoption oblige... msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Callaghan » 13 Avr 2016, 23:26

Formol a écrit:
Quand tu portes une montre de luxe, tes amis se moquent de toi (c'est mon cas, surtout après la fameuse phrase de Seguela). :)
On te prend pour un matuvu qui veut épater la galerie.

l

Ca par contre, si j'avais la chance d'en avoir une, je m'en battrais les roubignoles. Tu vis pour toi, pas pour les autres... :D

Formol a écrit:Et tu n'oses plus faire le moindre geste, de peur de l'esquinter, de la rayer.

Là oui, effectivement...Je n'oserais pas aller à la pistache, avec une sea dweller au poignet..Je prendrais plus une monster, oune SKX. :|
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 14 Avr 2016, 06:21

Callaghan a écrit:

Mouais, m'entape de payer le prestige d'une marque, j'ai pas un ego demuseré a combler ...

Quand j'achete un produit je veux le meilleur rapport qualité prix et peu importe le prix, mais si j'estime que le produit est trop cher pour ce qui donne a son proprio, pour moi c'est une mauvaise affaire ;)
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux