Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Appel aux experts de la bidouille et de Vostok

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 17:30

J'ai fait récemment l'acquisition d'une Vostok (La Normale V2).
Mais après trois jours de marche, je constate une dérive de +18 secondes par jour. Pour moi, c'est rédhibitoire ; une montre dite automatique qu'il faut mettre à l'heure chaque jour, non.

J'ai donc ouvert la bête (Mouvement 2415b Vostok) pour la régler. Or, je constate que la raquette ne peut pas se déplacer beaucoup, car une pièce bloque cette dernière qui arrive en butée et l'empêche d'aller dans la zone - (moins).

J'ai regardé des schémas de ce mouvement et ils sont tous comme ça (!). Il "suffirait" d'usiner un peu cette pièce rapportée, lui faire un petit épaulement, pour que la raquette puisse passer au-dessus et être réglée dans la zone -.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modification ? Qu'en pensez-vous ? Ai-je été assez clair dans mes explications ? Je vais joindre une photo (extraite d'une vidéo, de mauvaise qualité).

Image

Merci d'avance pour vos réponses.
Formol
Malade

Re: Appel aux experts de la bidouille et de Vostok

Messagepar esspic » 12 Avr 2016, 17:54

C'est le porte-piton (mobile, sur ce mouvement) que tu essaies de déplacer, là. Il ne faut pas y toucher, sous peine de dérégler ton point mort !

La raquette est l'autre pièce, à sa gauche sur la photo. C'est elle qui te permet de régler l'avance de ta montre.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 18:00

esspic a écrit:C'est le porte-piton que tu essaies de déplacer là. Il ne faut pas y toucher !

La raquette est l'autre pièce, à sa gauche sur la photo. C'est elle qui te permet de régler l'avance de ta montre.

En effet, maintenant que tu le dis... msp_lol Mais alors pourquoi les repères +et - sont fonctionnels pour le porte-piton et pas pour la raquette ? Et la raquette est sous le porte-piton... ce n'est pas commun (?).

Mais en effet, merci de me l'avoir signalé. Le ressort est fixé dessus, donc ce n'est pas la raquette et bien le porte-piton. :( J'allais faire une grosse bêtise ! Hi hi ! msp_lol

Encore merci ! :D
Formol
Malade

Messagepar esspic » 12 Avr 2016, 18:04

le déplacement du porte-piton déplace aussi la raquette... donc elle se déplace par rapport aux repères.

Donc, dans l'ordre pour le réglage, on agit d'abord sur le porte-piton pour le point mort, puis sur la raquette pour l'avance.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar traxir » 12 Avr 2016, 18:06

Heu, je sais pas, mais ce serait pas plutot ce qui est entouré qui pourrai servir de raquette ?

Image

Au moins pas besoin d'usiner, ce qui serait quand même etonnant, non ?!
traxir
Fou furieux

Messagepar traxir » 12 Avr 2016, 18:07

Ah merde !! Z'êtes plus rapide que moi !
le temps que je cherche, je bricole la photo, je met ca en ligne, puis je corrige ... pfffff c'est que je suis au boulot, moi ;)
Dernière édition par traxir le 12 Avr 2016, 18:09, édité 1 fois au total.
traxir
Fou furieux

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 18:08

esspic a écrit:C'est le porte-piton (mobile, sur ce mouvement) que tu essaies de déplacer, là. Il ne faut pas y toucher, sous peine de dérégler ton point mort !

Voilà, c'est fait. Encore merci. :)
Formol
Malade

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 18:09

traxir a écrit:Heu, je sais pas, mais ce serait pas plutot ce qui est entouré qui pourrai servir de raquette ?

Image

Oui, merci ! Je me suis effectivement planté. Ça devrait le faire maintenant. :) Merci bien.
Formol
Malade

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 18:09

traxir a écrit:Heu, je sais pas, mais ce serait pas plutot ce qui est entouré qui pourrai servir de raquette ?

Image

Oui, merci ! Je me suis effectivement planté. Ça devrait le faire maintenant. :) Merci bien.
Formol
Malade

Messagepar Formol » 12 Avr 2016, 18:25

traxir a écrit:Ah merde !! Z'êtes plus rapide que moi !
le temps que je cherche, je bricole la photo, je met ca en ligne, puis je corrige ... pfffff c'est que je suis au boulot, moi ;)

msp_lol T'inquiète, ton post a été aussi utile. Encore merci. :)
Formol
Malade

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien