Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les petites baguettes chinoises

Messagepar Gér@rd » 07 Avr 2016, 08:24

Sayanne a écrit:[Les exemplaires de M Johansson sont énooooormes et avec un tout petit peu trop de fioritures. Mais je suis contente d'avoir fait cette découverte grâce au forum (le niveau s'élève là non?)

Juste pour info concernant les tailles...

Celles qui sont énormes ce sont celles basées sur le JQ005 (d'inspiration Corum) mais ceci dit la Corum originelle est tout aussi énorme. Pour les décos (un peu kitch :angel4:) il existe une version non décorée du JQ005 mais il était déjà dur à trouver il y a 2 ans. Il existait sur des montres "Davis".

Sinon les montres basées sur les L0802Z (auto) et L0811 (manuelle) sont nettement plus petites (ma Johansson et mon Eyki ne font que 40mm).

Pour la recherche google et Ebay généralement ces montres classées comme "skeleton bridge" (skeleton je comprends mais bridge allez savoir pourquoi... :icon_gratgrat:).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 07 Avr 2016, 08:28

Merci pour les infos Gérard :thumbsup: Je note pour les "Davis" ! Un modèle très épuré et angulaire serait effectivement top (à mon goût)

Concernant les diamètres des Johansson, j'en ai trouvé une dispo en 40mm mais pas de bol, ce n'était pas les finitions qui me plaisent. C'est pas grave je garderai l'oeil ouvert
Quant à la Corum... je n'ai même pas vérifié la taille car ce n'est pas du domaine du possible pour moi ;)
Mais tout ça... c'est bon à savoir, même sans porter lesdites montres ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar babble » 11 Avr 2016, 18:02

Bridge car le mouvement ressemble à un pont ;)
babble
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux