Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 03 Avr 2016, 19:57

cyr a écrit:J'ai un peu halluciné aussi ! La LIP T18 était dans une boîte avec des quarzouilles récente et bon marché... ou plutôt du marché ! :186d5539:

J'ai aussi connu ce genre de joie interne, en découvrant une belle tocante au fond d'un tas de quartzouilles sans la moindre valeur msp_thumbup
Le plus dur est de garder son calme, de masquer sa joie et de ne pas partir en courant après avoir payé une misère sans même avoir pensé à marchander :186d5539:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Formol » 03 Avr 2016, 20:06

cyr a écrit:J'ai un peu halluciné aussi ! La LIP T18 était dans une boîte avec des quarzouilles récente et bon marché... ou plutôt du marché ! :186d5539:
J'ai aussi trouvé un chronomètre de sport Codhor, Une DuTeC marrante avec ses index en "verroterie" qui annonce 15 rubis sur un "type Roskopf" en tôle emboutie ! Mais qui tourne nickel et tient l'heure ! Enfin, une carrée Avallon en automatique que je J'ai acheté pour le H.B. Ultramatic à 25 caillasses. Le tout pour une douzaine d'euros sur un petit vide grenier de campagne près d'Amiens alors que j'avais fait "choux blanc" juste avant sur une grosse brocante de ville... comme quoi...
Image

12 euros ? Belle affaire ! msp_thumbup
Formol
Malade

Messagepar cyr » 03 Avr 2016, 20:31

libellule70 a écrit:

J'ai aussi connu ce genre de joie interne, en découvrant une belle tocante au fond d'un tas de quartzouilles sans la moindre valeur msp_thumbup
Le plus dur est de garder son calme, de masquer sa joie et de ne pas partir en courant après avoir payé une misère sans même avoir pensé à marchander :186d5539:

C'est tout à fait ça ! Cela m'est arrivé quelques fois aussi sur des chronos, une Citizen aqualand, une lip calipso, Une Yonger et Bresson "Diderot" et une Zénith...pour ne citer que les coups les plus fumants et publiés dans ce fil ! (Bon, ok je suis un dingue des vides greniers ou "Réderies" comme on dit par chez moi !) tout cela payé entre 50cts et 5 euros ! Pour ma part, histoire de noyer le poisson, je m'oblige à marchander quand même ! Le pire, c'est que ça marche ! :icon_eyes:
cyr
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Avr 2016, 21:07

cyr a écrit:C'est tout à fait ça ! Cela m'est arrivé quelques fois aussi sur des chronos, une Citizen aqualand, une lip calipso, Une Yonger et Bresson "Diderot"

Oh purée, je ne me souvenais pas de ça. :shock:

4€ la Diderot… je dis Monsieur :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Avr 2016, 06:52

Deux €uros une t18... y'en a qui ont vraiment le cul bordé de médailles !!!
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar fanfan » 17 Avr 2016, 11:53

petite du jour avant la pluie manque le fond, la tige remontoir. le boitier a recu,le cadran un peu piqué le tout animé par un FE mais bon sympa comme une vieille
Image

ainsi qu'une rodania chrono quouarzt
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Avr 2016, 19:49

C'est un bon début. ;)

Il y avait bien une brocante près de chez moi mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre ce matin, il fallait que je prépare l'anniversaire de mon fils.
Untel
Modérateur Global

Messagepar cyr » 17 Avr 2016, 20:35

Salut le Normaux !
La pêche du jour... mais il faut dire que c'était la grande brocante de printemps sur Amiens !
Bulova Accutron
Edox Automatic
Petite plongeuse ERAL
Plogeuse Aquastar Genève... à dépanner !
Chrono Cauny Landeron 48 inside mais le cadran a vécu.
Vog en très bon état.
Un vieux chronomètre... après les montre, c'est ma seconde collec', Prof d'EPS oblige !
Image
@+ !
cyr
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 17 Avr 2016, 20:48

hé bien quelle peche..!! :shock: le chrono et la petite plongeuse en rade.. msp_love
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Untel » 17 Avr 2016, 20:53

La vache. :shock:

Et tu en a eu pour combien?
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant