Formol a écrit:Reno a écrit:Je me suis par ailleurs fendu dans l'après-midi d'un petit message au vendeur, pour le féliciter de la célérité avec laquelle il avait traité ma commande, et pour accuser du même coup réception du garde-temps d'exception dont je venais subséquemment de me porter acquéreur
Et si en plus c'est subséquemment ! Alors là...

Gér@rd a écrit:Mon Dieu...Tufina... Internet, Ebay et ma premère p'tite chinoise... toute une époque...!![]()
Je me rappelle avoir acheté mes 2 premières montres chinoises il doit y avoir maintenant 12 ou 13 ans (de tête, je ne me rappellle plus exactement) dans la boutique Ebay d'Enis Tufina un marchand turc basé en allemagne et qui vendait des montres chinoises (j'ai toujours adoré le cosmopolitisme, c'est signe de vitalité). Et à l'époque j'avais déjà été frappé aussi de sa grande politesse...
Bref content de voir qu'il est toujours dans le petit commerce sur Internet !


Oui, je me suis douté qu'il devait être turc (ou grec), avec un blase pareil. Très pro, en tout cas.
Les prix sur son site sont délirants mais c'est classique (ça n'a rien à voir avec les prix réels auxquels il vend).
Faut reconnaître que de ce côté-là, chez lui, c'est hors concours


Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi les Javelle échappent à cette tarification audacieuse

Pour Javelle c'est aussi une "vieille" marque Internet et c'est la plupart du temps du Minorva démarqué. Et ils ont de beaux modèles (comme ton régulateur...).
Yep. Comme je disais plus haut, il y a 8~9 ans, ça faisait partie de la cohorte des Trias, Theorema, Elysée, Wagner, Tauchmeister, Aeromatic, Galucci j'en passe et des meilleures… j'ignore si la "marque" pré-existait à internet. Pas évident de trouver des informations. Contrairement à d'autres "marques" du même tonneau, il n'existait même pas de site vitrine vantant son existence pluri-centenaire, fondée en 1738 par le comte Günter von Pieperzähn (originaire de Düsseldorf), inventeur de la roue d'échappement par évaporation des huiles à haute densité vibratoire, un dispositif révolutionnaire n'ayant hélas jamais été mis en production, à cause, d'une part, de la concurrence suisse, et d'autre part, parce qu'il n'avait jamais fonctionné pour des raisons encore inexpliquées.
En tout cas, je trouve ça assez émouvant de renouer avec cette "époque", premiers pas avec les achats en ligne

En outre, ça permet de se rappeler avec une bienveillante commisération des tombereaux de conneries qu'on pouvait lire sur les sites francophones, à propos de ces montres… leur manque de fiabilité, leur durée de vie "de quelques mois seulement"…


Ennnnnnfin…
