Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VENDS] Chrono PDL Perpetual C-06

Messagepar loi » 20 Oct 2011, 18:22

Reno a écrit:
whysea a écrit:J'ai toujours su qu'un dialogue calme et posé était bien plus constructif que l'énervement :

Suite à ton mail, on a eu d'autres alertes sur 2 annonces (pas les tiennes) concernant des montres "inspirées" de modèles non évidents.

Mail reçu aujourd'hui de la part du modo CdA après lui avoir fait part de ma déception :

Voici le mail que j'ai envoyé aux autres modos :
"Qu'est-ce qu'on fait ? Ca devient chiant, ces alertes sur des montres qui s'inspirent de modèles plus ou moins connus. Pour les inspirations de Panerai, OK, c'est simple. Mais quand il s'agit de modèles obscurs, ou de modèles qui ont été "inspirés" des milliers de fois (ex Rolex Submariner), on est à la limite."

La réponse des autres modos est la suivante :
On peut partir du principe que si copie d'un modèle actuel en production de masse , type panerai ou rolex : on vire.
Sinon ( ex USBN BU SHIP ) on garde

Donc, ton annonce aurait dû rester. Tu peux la repasser sans problème sur le CdA. Il y aura des alertes, mais on expliquera.
Et il y aura toujours des cas particuliers, donc la règle est sujette à interprétation et à désaccords.

Désolé pour ton annonce, mais au moins elle a servi à clarifier (un peu) les choses.

Bon. Réglo, rien à dire.

Oueh je Walid :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 20 Oct 2011, 18:32

whysea a écrit:J'ai toujours su qu'un dialogue calme et posé était bien plus constructif que l'énervement :

Suite à ton mail, on a eu d'autres alertes sur 2 annonces (pas les tiennes) concernant des montres "inspirées" de modèles non évidents.

Mail reçu aujourd'hui de la part du modo CdA après lui avoir fait part de ma déception :

Voici le mail que j'ai envoyé aux autres modos :
"Qu'est-ce qu'on fait ? Ca devient chiant, ces alertes sur des montres qui s'inspirent de modèles plus ou moins connus. Pour les inspirations de Panerai, OK, c'est simple. Mais quand il s'agit de modèles obscurs, ou de modèles qui ont été "inspirés" des milliers de fois (ex Rolex Submariner), on est à la limite."

La réponse des autres modos est la suivante :
On peut partir du principe que si copie d'un modèle actuel en production de masse , type panerai ou rolex : on vire.
Sinon ( ex USBN BU SHIP ) on garde

Donc, ton annonce aurait dû rester. Tu peux la repasser sans problème sur le CdA. Il y aura des alertes, mais on expliquera.
Et il y aura toujours des cas particuliers, donc la règle est sujette à interprétation et à désaccords.

Désolé pour ton annonce, mais au moins elle a servi à clarifier (un peu) les choses.

En tant que modo, je reconnais là le comportement intelligent de quelqu'un de raisonnable.
Très content de lire cela.
Merci.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 20 Oct 2011, 19:50

C'est grosso modo ce que je lui ai répondu en le remerciant.

Tiens pour fêter ça, je fais une vente flash à 290 Euros :mrgreen: (bon rassurez vous le flash va durer un peu)

(si un gentil modo d'ici pouvait modifier le prix dans l'annonce, ce serait fort urbain ;) )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Roque Basse » 20 Oct 2011, 19:55

c'est fait :thumbsup:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar whysea » 20 Oct 2011, 20:27

Roque Basse a écrit:c'est fait :thumbsup:

Merci chewy ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 20 Oct 2011, 22:35

whysea a écrit:C'est grosso modo ce que je lui ai répondu

Et le modo a rien dit de se faire traiter de grosso ? :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 21 Oct 2011, 10:38

:mrgreen: - il n'est visiblement pas succeptible :P

Par contre il m'a fait passé la réponse d'un "alerteur" a qui il a demandé des précisions sur sa requête : je vous laisse juge

=== début ===
Cette montre chinoise est un mélange du Chrograph Master JLC et du QP de la même marque, uniquement dans l'esthétique. Mécaniquement impossible à bas prix.
Ce qui m' fait réagir c'est que le vendeur n'indiquait pas que la montre soit d'origine asiatique et s'inspirait de modèles réputés
Le mouvement est un Seagull "copie" du Vénus 175 donc à deux compteurs en chronométrie et la montre en vente comportait 3 compteurs en chronométrie
Je pense que l'acheteur n'aurait ps tout compris à un tel assemblage ne fonctionnant pas dans l'intégralité promise par les compteurs du chrono.
L'introduction de montres "chinoises" sur le Cda me semble loin de l'esprit horloger de qualité et contraire aux règles de mise en vente du Cda, voilà mon sentiment.
=== fin===

Donc je suis un mécréant par ce que je n'ai pas dit que c'était chinois (comme si il avait fallu que je signale un défaut rédibitoire :roll: ) - Bon d'un autre côté faut quand même pas avoir fait l'ENA pour trouver le site de Perpetual sur le net et en connaitre l'origine qui n'est pas du tout cachée

En plus (j'ai honte) Je n'ai pas indiqué l'inspiration "mixte" entre deux montres que personellement je ne connaissais pas (pinaize, si maintenant on va chercher des inspirations croisées entre plusieurs modèles, ça va devenir difficile d'être original :) )

pour info, voici donc la double inspiration qui a attiré les foudres sur ma malheureuse Perpetual qui n'a rien demandé :
ImageImage

Bon, plus les considérations sur les compteurs de chronométrie qui sèmerait le doute chez l'acheteur (??) : diantre je vais m'auto flageller :mrgreen:

Enfin bref l'alerteur n'aime pas les montres chinoises, c'est que j'en retiend - tant pis, je remettrai mon annonce puisqu'un modo m'a donné le feu vert et il ne me l'achètera pas ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 21 Oct 2011, 10:45

Même en inspiration croisée j'ai du mal à faire le rapprochement : on ne retrouve ni le boîtier, ni la couronne, ni les poussoirs, ni les aiguilles, ni les cornes, ni les index de ta Perpetual sur aucun des deux modèles... :icon_gratgrat:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 21 Oct 2011, 10:50

Il y a vraiment des gens qui ont que ça à faire.

En plus, dans l'annonce, tu indiques "mouvement seagull ST", tout le monde saura que c'est chinois.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2011, 10:55

pabelbaba a écrit:Même en inspiration croisée j'ai du mal à faire le rapprochement : on ne retrouve ni le boîtier, ni la couronne, ni les poussoirs, ni les aiguilles, ni les cornes, ni les index de ta Perpetual sur aucun des deux modèles... :icon_gratgrat:

c'est normal, les chinois ont les yeux "bridés" :aloy: quand ils copient nos montres, ils ont le chiasme optique boursouflé , ça leur fait faire des hybrides ,

Perpetual = OGM ! moralité : c'est pas faux , il vaut mieux préciser l'origine de la montre , surtout que Perpetual , ça sonne plutôt anglais :thumbsup: comme

ça , tout le monde est content ;quand je pense que ma mère s'imagine que Breitling est une montre anglaise... :oops: j'ai honte :P
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces