Voici la dernière arrivée dans ma collection : la Transocean par K & S en cadran blanc et bracelet mesh. Livré dans une petite boite siglée de la marque directement de Chine. J'ai hésité longtemps longtemps car ma dernière K&S a fini a terre dans ma cuisine, toutes les aiguilles parties et le mouvement cassé. Mais bon, je vais faire plus attention. Le bracelet mesh est surprenant de qualité (coût de la montre environ 40 $ cad) et n'arrache pas ma pilosité fournie de l'avant-bras.
La montre est fonctionnelle (jour, date et 24H) mais il faut avoir de bons yeux pour lire ces informations. J'ai mis a jour ces fonctions avec les lunettes qui me servent à monter mes maquettes ! Elle présente très bien et ne peut renier un certain hommage à une Breitling bien connue. C'est d'ailleurs la raison majeure qui m'a fait craquer.
Je ne sais pas si c'est une fausse impression mais je trouve que la qualité des perrons est en hausse. J'attends également la Jaragar Monaco qui a déjà été bien décrite sur le forum et une Weide. Je verrai si cette impression se confirme.
Une fois de plus et pour le prix, très peu de risque et dans le pire des cas je gagne un beau bracelet qui fera sur une autre montre !
Les photos :