Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Est-ce que ça vaut le coup ? le coût ?

Messagepar alcofribas » 19 Oct 2011, 20:21

monsieurbaron a écrit:
alcofribas a écrit:Selon les dernières in formations, le vendeur m'a indiqué que les aiguilles tournaient avec la couronne, mouvement bloqué...? j'ai contacté un ami horloger, qui m'a proposé démontage complet, devis , nettoyage , commande des pièces,... mais on en est pas encore là.

Il dit lui-même sur ebay que le balancier oscille mais ne se lance pas. Il doit y avoir un souci au niveau du barillet ou d'une des roues.

:drool:
Dernière édition par alcofribas le 11 Jan 2012, 14:20, édité 1 fois au total.
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 20:38

2 ème photo, en bas, à gauche, un rubis au centre et un gros ressort (tu vas pas le croire, on le nomme "ressort de barillet", clever isn't it ? :arrow: :!: :?: :idea: :idea: :idea: :?: :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :roll: :roll: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :aras_qui: :aras_qui: ) au-dedans.
monsieurbaron

Messagepar alcofribas » 19 Oct 2011, 21:55

monsieurbaron a écrit:2 ème photo, en bas, à gauche, un rubis au centre et un gros ressort (tu vas pas le croire, on le nomme "ressort de barillet", clever isn't it ? :arrow: :!: :?: :idea: :idea: :idea: :?: :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :roll: :roll: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide: :icon_rapide: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :aras_qui: :aras_qui: ) au-dedans.

:D :!: :arrow: :?: okay
alcofribas
Dément

Messagepar MARC-RENE » 19 Oct 2011, 22:03

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:Une fois tout terminé tu te retrouves avec une mark II comme neuve qui vaudra bien dans les 2000 euros non ?
Si un jour tu t'en lasses, tu gagnes de l'argent.

2000€ la Mark II, ça me paraît très cher.

je sais pas si tu arrives bien à traduire l'anglais, c'est ambigu , l'insert inclut aussi le verre ? 100% genuine Omega Speedmaster Mark II complete set TACHYMETRE Crystal Bezel which includes both the crystal glass and the tachymetre bezel - New original Omega part that has never been fitted on a watch

Non, j'ai l'impression que c'est la lunette qui est en verre (mais franchement faut vérifier, parce que sur les photos je ne vois pas. L'échelle tachy est sous une bague en verre sur une mark II ? )

Bonsoir,
L'échelle tachy est collée sur le verre.
Tu casse ton verre, tu casse en même temps l'échelle.
De mémoire, pour en avoir acheter un, un verre coûte environ 60€ chez Cousins UK (port compris)
Et je n'ai jamais trouvé la combine adéquate pour fixer le verre dans le boitier.
Bonne soirée,
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.

Pierre DAC
MARC-RENE

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 22:05

Ok, merci.
Le positionnement du verre est primordial alors.
monsieurbaron

Messagepar loi » 19 Oct 2011, 22:29

monsieurbaron a écrit:Ok, merci.

Oui il faut coller un joint sur le boitier et ensuite coller le verre sur le joint, la mienne est repartie chez l'horloger qui l'avais révisée car il n'avait pas coller le verre correctement, du coup il tournait comme une lunette.
loi
Dément

Messagepar MARC-RENE » 19 Oct 2011, 22:33

loi a écrit:

Oui il faut coller un joint sur le boitier et ensuite coller le verre sur le joint, la mienne est repartie chez l'horloger qui l'avais révisée car il n'avait pas coller le verre correctement, du coup il tournait comme une lunette.

C'est ce que j'ai fait sans avoir la certitude que je faisais bien.
Bonne soirée,
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.

Pierre DAC
MARC-RENE

Messagepar loi » 19 Oct 2011, 22:39

MARC-RENE a écrit:
loi a écrit:

C'est ce que j'ai fait sans avoir la certitude que je faisais bien.
Bonne soirée,

Il doit y avoir une technique, mais je ne la connais pas. ;)
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2011, 11:51

ça y est , envoi de la speed reçu , :drool: :drool:
Dernière édition par alcofribas le 11 Jan 2012, 14:20, édité 1 fois au total.
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2011, 12:53

:drool:
Dernière édition par alcofribas le 11 Jan 2012, 14:21, édité 1 fois au total.
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien