Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Est-ce que ça vaut le coup ? le coût ?

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 12:07

Mas je n'envisageais pas non plus de passer par Omega.
Mais vu l'état des lieux, ça va douiller.
-révision complète du mouvement (peut être même des pièces à changer)
-nettoyage, polissage boitier,
-verre neuf (pas forcément un verre Omega, mais quand même, ça permettrait de la revendre à prix fort)
-aiguilles neuves
-nettoyage cadran
-poussoirs neufs
-étanchéité à refaire
-et le bracelet, mais bon, ça peut couter 20€ si on prend un générique.

Je pense que ça va chiffrer vite.

(400€ c'est ce que m'avait coûté ma Vulcain et il n'y avait pas de pièce à changer)
monsieurbaron

Messagepar alcofribas » 19 Oct 2011, 12:15

Selon les dernières in formations, le vendeur m'a indiqué que les aiguilles tournaient avec la couronne, mouvement bloqué...? j'ai contacté un ami horloger, qui m'a proposé démontage complet, devis , nettoyage , commande des pièces,... mais on en est pas encore là.
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 12:19

alcofribas a écrit:Selon les dernières in formations, le vendeur m'a indiqué que les aiguilles tournaient avec la couronne, mouvement bloqué...? j'ai contacté un ami horloger, qui m'a proposé démontage complet, devis , nettoyage , commande des pièces,... mais on en est pas encore là.

Il dit lui-même sur ebay que le balancier oscille mais ne se lance pas. Il doit y avoir un souci au niveau du barillet ou d'une des roues.
monsieurbaron

Messagepar alcofribas » 19 Oct 2011, 12:27

Si je me souviens : le balancier qui oscille entraine le coq qui entra^ne la roue d'échappement, qui elle-même entrîne le barillet et lles roues ?
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 12:29

alcofribas a écrit:Si je me souviens : le balancier qui oscille entraine le coq qui entra^ne la roue d'échappement, qui elle-même entrîne le barillet et lles roues ?

Non, c'est l'inverse.

edit : non c'est même pas l'inverse en fait.
Ton barillet entraine les roues qui entraine la roue d'échappement qui tourne uniquement lorsqu'elle est libérée par le balancier.
Le coq ne s'entraine pas, c'est le pont maintenant le balancier.
Image
©JCS@HS
monsieurbaron

Messagepar alcofribas » 19 Oct 2011, 12:50

Je l'oublie toujours le ressort moteur; le barillet et fixé au ressort moteur et et est entrainé par la tige du remontoir,il entraîne les roues et la masse oscillante ( j'ai dû raté qq chose )
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 13:03

alcofribas a écrit:Je l'oublie toujours le ressort moteur; le barillet et fixé au ressort moteur et et est entrainé par la tige du remontoir,il entraîne les roues et la masse oscillante ( j'ai dû raté qq chose )

Complètement.
Ta masse oscillante n'a rien à foutre là.
viewtopic.php?f=5&t=1781&p=41970&hilit=barillet#p41959
monsieurbaron

Messagepar alcofribas » 19 Oct 2011, 13:23

okay, j'ai confondu l'ancre et le coq, le coq est une pièce fixe, l'ancre oscille avec le ressort spirale, et se "connecte" à la roue d'échappement
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 19 Oct 2011, 15:20

On peut faire un pronostic, perso je pense que sur une montre dans cette état il va y avoir:
-démontage complet du mouvement
-surement des pièces à changer(balancier, roues, visserie, etc...) du fait que le mouvement a l'air d'avoir pris la flotte et est donc rouillé.
-remontage, huillage, joints, poussoir, remontoir.
-cadran, parce que franchement vu son état et si tu te lance dans une restau autant le changer.
-aiguilles
-verre
-polissage
et les petits à côtés.
Moi je dit qu'à moins de 600€ c'est même pas envisageable, je dirais que pour une montre nickel ce sera plus entre 800€ et 1000€ suivant ou tu prends les pièces et si tu est pressé ou pas.
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 19 Oct 2011, 15:25

en tout cas en voyant tout ca je me demande si se n'est pas une alternative interresante a un achat d'une montre nickel sa permet d'etaler les coup sur plusieurs mois... c'est peut etre pas con je vais peut etre creuser cette piste... cous en pensez quoi?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien