Bonsoir à tous,
J'ai mis pour la première fois ma SKX pour aller à la piscine, c'est une modée achetée ici, donc probablement maintes fois démontée.
Du coup, elle n'a pas aimé l'eau, mais alors vraiment pas ! Quand j'ai fini mes longueurs, il y avait de l'eau jusqu'au raz du verre et de la buée sur le verre lui-même.
Je l'ai démontée cet après-midi (une première pour moi) grâce au tuto de Ciccou et l'aide de Cosmo que je remercie tous les deux.
Il me reste deux questions :
• Comment refaire l'étanchéité ? Le joint du boitier avait l'air correct (je vais le changer de toutes façons) et celui de la couronne imper (moins facile à changer, faut que j'en trouve un). Mais est-ce que la flotte peut rentrer par le verre ? Faut-il l'extraire et changer un joint à ce niveau ? Ça me paraitrait logique parce qu'il y avait beaucoup plus d'eau dans la partie haute de la montre (entre le cadran et le verre) que dans le boitier, mais le je fantasme peut-être parce que ça doit circuler librement là dedans.
• Une fois bien séchée, autre chose à faire ? Mettre de l'huile de friture quelque part ?
Merci de vos conseils et bonne soirée
JM