Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VENDS] Armida A1 bronze - 340€ fdpin

Messagepar Formol » 16 Mar 2016, 00:48

Sayanne a écrit: c'est un homme, il ne remarque même pas quand je porte une nouvelle montre :aras_qui:

C'est pourtant simple ! :)

Il suffit de porter une grosse huître étanche à des centaines de mètres, qui pèse au moins 300 grammes, avec une soupape pour l'hélium, très lumineuse avec un gros bracelet bien clinquant, très grossière et voyante, moins précise qu'une montre bas de gamme à quartz, mais de grande réputation et très chère !

Il va la voir tout de suite et baver dessus illico ! msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Sayanne » 16 Mar 2016, 01:08

bichondoufs a écrit:
Sayanne a écrit:c'est un homme, il ne remarque même pas quand je porte une nouvelle montre

:cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

tout de suite, l'éxagération...

Je suis désolée, tous les modèles que j'ai connus (de mon paternel à mes compagnons) présentent cette caractéristique. Cela vient probablement d'un biais de ma part, j'en suis consciente, mais c'est comme ça :aras_qui:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar obione » 16 Mar 2016, 07:39

eh ben voilà, je m'absente quelques heures et mon post part en vrille :killall-9:

Pour répondre sur plusieurs points abordés par certain(e)s :
- j'ai effectivement fait une erreur de langage quant au matériau du boitier : il s'agit bien d'une version "brass", = cuivre pour moi, mais c'est bien un alliage de type laiton, donc cuivre et zinc d'après wikipedia
- je ne vends pas la montre parce que ma femme la déteste : j'ai une CHI en vue, que je dois financer, et parmi ma collection actuelle, je n'ai pas tant de montres qui peuvent quitter la boite sans regret. Donc par élimination, j'ai choisi cette Armida et parce que ma femme a raison sur un point : mon poignet de 16cm fait que je porte mieux des montres plus fines (et pour le coup, ma CHI est plutôt fine ;) )

Cela n'enlève rien aux qualités de cette montre, très bien finie, et qui en impose au poignet (si je ne la vends pas, j'aurais toujours plaisir à la porter pour faire parler les autres, n'est-ce pas les bavard(e)s ? :mrgreen: ).
obione
Fou furieux

Messagepar esspic » 16 Mar 2016, 08:31

Sayanne a écrit:Je suis désolée, tous les modèles que j'ai connus (de mon paternel à mes compagnons) présentent cette caractéristique. Cela vient probablement d'un biais de ma part, j'en suis consciente, mais c'est comme ça :aras_qui:

Statistiquement parlant, je pense que 99% de la population, tant masculine que féminine, se fout parfaitement des montres.
Ça n'a donc rien de bien étonnant, à mon avis.

Et bonne vente Obione ;)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 16 Mar 2016, 08:43

esspic a écrit:
Sayanne a écrit:Je suis désolée, tous les modèles que j'ai connus (de mon paternel à mes compagnons) présentent cette caractéristique. Cela vient probablement d'un biais de ma part, j'en suis consciente, mais c'est comme ça :aras_qui:

Statistiquement parlant, je pense que 99% de la population, tant masculine que féminine, se fout parfaitement des montres.
Ça n'a donc rien de bien étonnant, à mon avis.

Et bonne vente Obione ;)

Non, la caractéristique dont je parle c'est qu'ils ne sont juste pas observateurs s'agissant de coquetteries dont ils n'ont rien à foutre (montres, chaussures, lunettes, nouvelle coupe de cheveux etc...). Alors que ma fille repère tout direct (maman t'as mis une nouvelle couleur de vernis!/t'as acheté un gilet/t'as une nouvelle montre là cachée sous ta manche!! :186d5539: ) Voilà pourquoi je me suis permis de généraliser.
Désolée Obione pour les bavardages, c'était ma dernière intervention, promis! Très bonne vente :Canotier:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar obione » 16 Mar 2016, 09:01

Sayanne a écrit:Désolée Obione pour les bavardages, c'était ma dernière intervention, promis! Très bonne vente :Canotier:

Pas de soucis, ce n'est pas ma première annonce qui dérive ;) et ça anime ma vente :mrgreen:
C'est drôle qu'un petit détail de mon annonce fasse réagir à ce point, mais c'est l'une des raisons qui me font préférer MGN aux autres forums msp_thumbup
obione
Fou furieux

Re: [VENDS] Armida A1 brass - 340€ fdpin

Messagepar bichondoufs » 16 Mar 2016, 14:44

Je suis rentré tard hier soir, les gamins se sont endormis tard, bref, je n'ai pas pu lui en parler.

Je ne désespère pas. Le + de cette PA, c'est le combo roots de ChezJoe.
msp_love
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 16 Mar 2016, 14:57

Clair que c'est un combo qui déchire msp_thumbup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 16 Mar 2016, 15:23

Merci Obione pour les pécisions,
les 3 bracelets vendus avec la belle, tu en aurais une photo de groupe stp? La boucle Armida est sur le custom?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 16 Mar 2016, 15:57

petite precisions francais-anglais
brass = cuivre quand on parle des instruments a vent dits de type cuivre, comme la trompette. brass = laiton quand on parle du matériau
copper=cuivre quand on parle du matériau
bronze=bronze
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces