Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma vraie/fausse Panerai ?

Messagepar Formol » 13 Mar 2016, 17:22

TeslaDonald a écrit:
Formol a écrit:On ne sait pas quel métal il y a dessous. Souvent une espèce de laiton.

Ce qui expliquerai les traces vertes là où les pièces bougent (près des pompes surtout) !

Exactement. Oxyde de cuivre (vert de gris) en réaction avec l'acidité de la transpiration, de l'air, etc..
Formol
Malade

Messagepar Gér@rd » 13 Mar 2016, 18:04

Les petites piqures de vert de gris, tu peux les enlever en utilisant un peu de Miror (ça contient de l'ammoniaque). Sinon un peu de jus de citron ça marche aussi pas mal.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar mascob » 13 Mar 2016, 19:45

TeslaDonald a écrit:
brakmar33 a écrit:Vu son diametre minisccule, la finition, la forme du mouvement et le prix

C'est une vrai :aras_qui:

On est bien d'accord :w:

Un ami vient de me faire tiquer sur le balancier : c'est une plaque collée (avec un léger décalage d'ailleurs) et non pas gravé !

Bin voilà tu as la réponse... Les contrefaçons sont souvent comme ça, avec la marque collée sur le balancier, ça coûte moins cher que la gravure...
mascob
Malade

Messagepar bennyb » 14 Mar 2016, 13:42

Formol a écrit:
TeslaDonald a écrit:Coucou les normaux ! Ca fait un moment que je ne suis pas passé vous voir, mais voilà, ce matin c'était les puces de printemps à Metz. Et j'ai fais un petit achat sur un stand de bric et de broc, mais sans réellement savoir ce que j'achetais. J'ai donc trouvé une montre dans le cadran mentionne "PANERAI Automatic LUMINOR MARINA", le fond "OFFICINE PANERAI WATER RESISTANT 300m" et le bracelet caoutchouc "OFFICINE PANERAI". Elle fait 30mm de diamètre sans le protège couronne. Le cadran et le balancier me paraissent bien, mais l'état du boitier, qui a quelques zones de "bulles" à certains endroits et du vert à d'autres me fait douter, et avec ce que j'y connais.... Elle tourne depuis 3h30 maintenant, depuis que je l'ai agitée sur le stand, et je ne l'ai pas encore ouverte.

Si c'est une fausse, c'est bien imité ! Même si ce modèle m'est inconnu (mais ma culture horlogère est très limitée). :) Le balancier semble très "rudimentaire" pour une Panerai.

Est-ce indiscret de demander le prix d'achat ? Parce que si c'est une vraie, achetée à un prix "abordable", c'est l'affaire du siècle ! :)

euh????
c'est une des fausses les plus grossières que j'ai jamais vu :occasion18:
bennyb
Passionné

Messagepar lau84 » 14 Mar 2016, 13:54

bennyb a écrit:
Formol a écrit:
TeslaDonald a écrit:Coucou les normaux ! Ca fait un moment que je ne suis pas passé vous voir, mais voilà, ce matin c'était les puces de printemps à Metz. Et j'ai fais un petit achat sur un stand de bric et de broc, mais sans réellement savoir ce que j'achetais. J'ai donc trouvé une montre dans le cadran mentionne "PANERAI Automatic LUMINOR MARINA", le fond "OFFICINE PANERAI WATER RESISTANT 300m" et le bracelet caoutchouc "OFFICINE PANERAI". Elle fait 30mm de diamètre sans le protège couronne. Le cadran et le balancier me paraissent bien, mais l'état du boitier, qui a quelques zones de "bulles" à certains endroits et du vert à d'autres me fait douter, et avec ce que j'y connais.... Elle tourne depuis 3h30 maintenant, depuis que je l'ai agitée sur le stand, et je ne l'ai pas encore ouverte.

Si c'est une fausse, c'est bien imité ! Même si ce modèle m'est inconnu (mais ma culture horlogère est très limitée). :) Le balancier semble très "rudimentaire" pour une Panerai.

Est-ce indiscret de demander le prix d'achat ? Parce que si c'est une vraie, achetée à un prix "abordable", c'est l'affaire du siècle ! :)

euh????

Allons allons n’exagérons rien, c'est vrai qu'elle passe pas inaperçue, mais sur Ali on trouve bien pire!
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Formol » 14 Mar 2016, 13:56

lau84 a écrit:
bennyb a écrit:euh????

msp_lol Sur ma petite tablette, elle passe bien ! Sur mon PC, moins bien ! :lol:
Formol
Malade

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux