Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Présentation de Speed

Messagepar Speed » 10 Mar 2016, 15:51

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, j'ouvre un sujet pour me présenter. Jérôme, 34 ans, et passionné (entre autre) de montre, depuis l'enfance. J'aime toutes sortes de montres, je fait aussi en fonction de mes moyens modestes pour me faire plaisir néanmoins. J'ai une préférence pour les montres sportives, aux matériaux bruts, et pas trop clinquantes.

Concernant mes montres, comme dans tous les domaines me concernant, j'aime faire tout moi même. J'ai déjà changé des verres sur mes Swatchs, débloqué les aiguilles des chronos...etc. J'espère trouver sur le forum de nombreuses infos concernant l'entretien de mon automatique, huilage et révisions périodiques notamment.

Pour ma petite collection, tout a commencé avec une Swatch Scuba 200 offerte par ma tante pour mes 12 ans (ne riez pas, il faut garder à l'esprit que c'est une montre d'enfant à la base :P ) :

Image

Je l'ai porté des années (jusqu'au lycée), et malgré que les attaches du bracelet soient maintenant cassées, elle fonctionne toujours depuis plus de 20 ans. Avec elle est née une affection pour les Swatch, plus tard d'autres ont suivi. Une Irony chrono, qui est maintenant placée dans ma voiture :

Image

Une Scuba 200 chrono :

Image

Une autre Irony chrono :

Image

Un chrono Celio, qui n'a pas vraiment de valeur horlogère, mais que j'aime car c'est un cadeau de ma femme :

Image

Une Swatch Mr Grey (aucun lien avec les nuances du même nom :lol: ) :

Image

Et la dernière, une Seiko 5 Sport avec mouvement automatique 24 Jewels :

Image

Elle est très agréable à porter avec son bracelet nylon. Le mouvement visible au dos a une réserve de marche de 40 h :

Image

J'ai récement changé le bracelet pour un nato bicolore, qui convient mieux à l'esprit sportif de cette montre :

Image

Pour une première auto, je suis pleinement satisfait de cette montre que je porte tous les jours. :D

Merci de m'avoir lut.

A+
Dernière édition par Speed le 10 Mar 2016, 16:58, édité 2 fois au total.
Speed

Re: Présentation de Speed

Messagepar Mozzer » 10 Mar 2016, 15:53

Bienvenue Speed :Canotier: merci pour la présentation. Ma préférée ? La première :thumbsup:

Parce que la première c'est celle dont on se souviendra toujours ;)
Pour moi ce fut une Rhula de la Redoute.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Mar 2016, 16:03

Tiens donc... une Fleur de Lotus.
Salut à toi !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Speed » 10 Mar 2016, 16:21

Salut Nico. ;)
Speed

Retour vers Montres pour gens normaux