POUR MOI ABORDABLE c'est entre 50/100 € comme la bagel nautilus ou marina militare que j'ai acheté sans refléchir
apres faut reflechir savoir si ca se vend bien si ca tient la cote ...pister une occase pour amortir la decote etc ...
balibalo1 a écrit:mais il ya des cas particuliers comme par exemple la seiko padi qui va sortir ...de suite elle est canon donc j'achete sans reflechir ...mais je me delesterai de ma skx009
bromyeta a écrit:...
Le fou![]()
![]()
roger-marin a écrit:"Abordable", en ce moment pour moi, ce serait pas plus de 50 euros.
Je suis de l'avis de Sayanne. A force de lire les échanges sur le forum, on peut banaliser le prix (exorbitant) des montres.
TomTom a écrit:A voté, 100 € en ce qui me concerne.
En revanche, j’ajouterais une notion d’intérêt / temps à l’investissement même « abordable ».
Je m’explique : Si j’achète aujourd’hui une Bagel, effectivement je ne prends pas un grand risque, en revanche, au regard des montres que je porte le plus, celle-ci ne va-t-elle pas rejoindre la boite des copines qui se sente relativement seule ? A ce moment-là, l’investissement abordable se transforme rapidement en perte sèche.
J’essaie donc dans la mesure du possible de proscrire les achats dits abordable au profit d’achat relativement raisonnés (ce qui est également très subjectif du coup) en privilégiant les modèles / marques / objets qui sont susceptible de garder une certaine côte et de servir d’apport le cas échéant à un projet futur.
Ce n’est pas toujours évident au regard des différents centres d’intérêts mais pour moi le seul critère du prix n’est pas suffisant à provoquer la prise de décision.
lau84 a écrit:Je pense que le terme est détourné de son sens premier, ce qu'on considéré comme abordable n'est pas lié à une limite financière mais plutôt à un compromis incluant des notions De Rqp, de priorités (relatifs au niveau d'engagement passionnel) et dont le seuil critique se déplace en fonction des revenus de chacun.
Personnellement je trouve la notion d'accessibilité plus parlante, bien que plus clivante, car elle introduit une idée de limite "physique" et est donc nécessairement plus représentative. Il n'est plus question de ce que l'on est prêt à mettre, mais de ce l'on peu matériellement mettre. Elle pourrait faire d'ailleurs l'objet d'un sondage anonyme visant à évaluer les normaux sur ce point...
TomTom a écrit:A voté, 100 € en ce qui me concerne.
En revanche, j’ajouterais une notion d’intérêt / temps à l’investissement même « abordable ».
Je m’explique : Si j’achète aujourd’hui une Bagel, effectivement je ne prends pas un grand risque, en revanche, au regard des montres que je porte le plus, celle-ci ne va-t-elle pas rejoindre la boite des copines qui se sente relativement seule ? A ce moment-là, l’investissement abordable se transforme rapidement en perte sèche.
J’essaie donc dans la mesure du possible de proscrire les achats dits abordable au profit d’achat relativement raisonnés (ce qui est également très subjectif du coup) en privilégiant les modèles / marques / objets qui sont susceptible de garder une certaine côte et de servir d’apport le cas échéant à un projet futur.
Ce n’est pas toujours évident au regard des différents centres d’intérêts mais pour moi le seul critère du prix n’est pas suffisant à provoquer la prise de décision.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 240 invités