Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réglage de l'avance (ou du retard) sur mouvement Seiko 7

Messagepar Fox » 10 Mar 2016, 13:59

Oui pas con.

Refermee gentiment.

Merci !
Fox
Intéressé

Messagepar nic0 » 10 Mar 2016, 14:03

de rien :Canotier:
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 10 Mar 2016, 14:21

nic0 a écrit:
Callaghan a écrit:Little player, nic0. :roll:

Fais péter le +2s! 8-)

:non: j'ai déjà dit t'es aveugle ou quoi ? :x

Ouè bon ben t' enerves pas. Je pensais juste que t'étais un bon. :oops:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 10 Mar 2016, 14:32

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 20:57, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Callaghan » 10 Mar 2016, 14:37

Mais non, mais non... Tu nous a déja fait 2 ou 3 tofs potables, avec quelques explications à peu près claires.

C'est déja bien, amigo. Merci.

On va pas trop t 'en demander. :oops:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 10 Mar 2016, 14:53

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 20:58, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Formol » 16 Mar 2016, 21:49

Kriko a écrit:
nic0 a écrit: déplacer la raquette à peine d'un chouille

Le chouille, en unités standard, vaut exactement 1,2 mm. Comme on est à "à peine" chouille, puis-je arrondir à 1mm?

Blague à part, merci pour ce tuto (pas spécifique d'ailleurs au 7S26, c'est le même principe sur tous les mouvements mécaniques; sur certains automatiques, la raquette n'est accesssible qu'en démontant la masse oscillante).

Pour arriver à un réglage plus fin (moins de 5 secondes d'erreur par mois et parfois mieux encore), on ne parle plus en millimètres mais en dixièmes, il faut donc compter en milli-chouille ! msp_lol

J'ai réglé récemment un clone de Rolex chinois (mouvement No Name très proche du vrai 3155 au niveau de la conception et des couleurs) à une précision presque parfaite sur un mois (moins d'une seconde sur un mois), contrôlée au GPS. Cela d'ailleurs me dépite, car ma vraie Rolex (Submariner) est bien moins précise et je ne veux pas mettre les mains dedans, de peur de faire un malheur, n'ayant, en plus, pas l'outil spécifique pour l'ouvrir.
Formol
Malade

Messagepar Mozzer » 16 Mar 2016, 22:04

Formol a écrit:
Kriko a écrit:
nic0 a écrit: déplacer la raquette à peine d'un chouille

Le chouille, en unités standard, vaut exactement 1,2 mm. Comme on est à "à peine" chouille, puis-je arrondir à 1mm?

Blague à part, merci pour ce tuto (pas spécifique d'ailleurs au 7S26, c'est le même principe sur tous les mouvements mécaniques; sur certains automatiques, la raquette n'est accesssible qu'en démontant la masse oscillante).

Pour arriver à un réglage plus fin (moins de 5 secondes d'erreur par mois et parfois mieux encore), on ne parle plus en millimètres mais en dixièmes, il faut donc compter en milli-chouille ! msp_lol

J'ai réglé récemment un clone de Rolex chinois (mouvement No Name très proche du vrai 3155 au niveau de la conception et des couleurs) à une précision presque parfaite sur un mois (moins d'une seconde sur un mois), contrôlée au GPS. Cela d'ailleurs me dépite, car ma vraie Rolex (Submariner) est bien moins précise et je ne veux pas mettre les mains dedans, de peur de faire un malheur, n'ayant, en plus, pas l'outil spécifique pour l'ouvrir.

C'est curieux venant de Rolex :icon_gratgrat: t'es pas retombé sur un fake, des fois? :D
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Formol » 16 Mar 2016, 22:32

Mozzer a écrit:C'est curieux venant de Rolex :icon_gratgrat: t'es pas retombé sur un fake, des fois? :D

Oh non, je l'ai achetée chez un distributeur officiel de la marque, il y a quelques années déjà, avant que les chinois n'envahissent le monde avec leurs copies. Quand on y regarde de très près, il n'y a aucun doute. Je me suis renseigné chez un distributeur Rolex qui m'a confirmé qu'une dérive de quelques secondes par jour était normale. Certaines ont des dérives de moins de 0,2 seconde par jour et d'autres peuvent dériver jusqu'à +4 secondes. Cela dépend aussi des mouvements du poignet, du temps de portage, etc.. A +6 secondes ou -4 secondes d'erreur par jour, on est encore dans les normes COSC des chronos.

La mienne dérive d'environ (cela dépend des mois) +14 secondes par mois. Ce qui ne fait pas plus de 0,5 seconde par jour. Mais pour moi, c'est beaucoup trop pour une montre de ce prix (je suis un maniaque de la précision). Je suis sûr que je pourrais la régler aux petits oignons. Mais il faudrait que j'achète tout l'outillage nécessaire. Il faut l'outil d'ouverture, spécifique aux Rolex (avec le truc à broches, sans presse, c'est trop risqué). Ensuite il faut la clé spéciale miniature pour régler les petites masselottes (je ne connais pas le nom) qui sont sur le balancier ; sur le 3155 Rolex, ce n'est pas une raquette.

J'avais d'ailleurs acheté cette copie pour me faire la main, mais le balancier est différent, bien plus simple.

Bref, je préfère m'abstenir plutôt que de faire une bêtise irréversible qui risque de me coûter une fortune en réparation.
Formol
Malade

Messagepar Steve-Warson » 16 Mar 2016, 22:42

Formol a écrit: La mienne dérive d'environ (cela dépend des mois) +14 secondes par mois. Ce qui ne fait pas plus de 0,5 seconde par jour. Mais pour moi, c'est beaucoup trop pour une montre de ce prix (je suis un maniaque de la précision)

Salut Formol :Canotier:
+0,5 sec par jour, moi je dis bravo Rolex (0,0006 % d'erreur) :icon_respect:
Mon Omega, réglée aux petits oignons par Bienne devait être à une seconde par jour, ce qui est quand même assez extraordinaire pour du mécanique msp_thumbsup...
Bon, après, faut passer au Quartz Thermocompensé, ou au GPS de Seiko, tu seras plus tranquille :D
Steve-Warson
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien