Anasazi a écrit:@ Reno: j'ai vu tes photos de l'Aplha GMT coke sur un forum in English, et tu te défends pas mal en photo, j'ai encore des progrès à faire
Merci. J'ai grappillé quelques "trucs" au fil des années, mais je ne me considère pas comme un photographe.
Aujourd'hui, j'arrive à obtenir le résultat que je veux à la prise de vue, et ça me va bien. J'ai soupé du post-traitement pendant des heures pour sauver des photos dégueulasses… c'était ce que je faisais au tout début. C'est sympa, mais c'est long.
Et puis j'ai accepté les limites du matériel que j'utilise (un bridge pas terrible), c'est con, mais ça libère l'esprit, et ça impose une petite discipline plutôt utile.
Tu as l'air d'en être content de cette Alpha, tu crois que ça pourrait descendre à quelques mètres, genre apnée pépère?
Yep. Fort content
Je n'ai jamais testé la GMT, mais deux autres Alphas (SUB & PO) sont allées à la baille :
http://tinyurl.com/3thcsacJe sais que d'autres sur WUS nagent régulièrement avec des Alphas, GMT incluse.
Il y a eu des cas "d'accidents" rapportés par certains (montre tombée du bateau, récupérée plusieurs mètres en-dessous, toujours fonctionnelle

).
Par mesure de précaution, tu peux toujours faire vérifier l'étanchéité chez l'horloger du coin (si tu as la chance d'en avoir un) ; moi j'avais tenté
le test en évier™, mais je ne garantie pas la fiabilité du bazar