Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

swatch vintage

Messagepar lepoulpe » 08 Mar 2016, 00:16

pour ceux que ca interesse je viens de tomber la dessus un site de vente de swatch vintage
http://www.squiggly.com/
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: swatch vintage

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Mar 2016, 06:51

Outil également précieux quand on essaie de retrouver les appellation des montres Swatch.
C'est faisable en fonction de divers critères comme le type de mécanisme, la matière du boîtier et la période de production.
ensuite il faut s'armer de patience parce que ça ne vient pas du premier cous. Il faut chercher.
Mais çà permet aussi de voir que chez Swath... ils devaient tourner à des trucs puissants pour imaginer des noms aussi tordus que Turnover Strap pour la AGB417.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bennyb » 08 Mar 2016, 19:51

Connaissant la solidité des plastiques swatch...les vintage ça laisse reveur...
bennyb
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Mar 2016, 17:34

A part le vernis du bracelet sur trois d'entre elles, je dois bien reconnaitre que mes Swatch résistent plutôt bien au temps.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Speed » 10 Mar 2016, 15:31

Salut

Les mécanismes des Swatchs sont vraiment de bonne facture, ce sont les boitiers plastic qui ont du mal à tenir la durée (cornes qui cassent, ergots de piles...etc).

Super ce site, j'ai retrouvé d'anciennes références, ca va être dur de résister à la tentation de commander!

Et, salut Nico. ;)
Speed

Messagepar bennyb » 10 Mar 2016, 21:39

A l'époque ou je ne connaissais pas les montres mécaniques, je n'ai jamais réussi à garder sans la casser une swatch plus de 2 ans...du consommable.
Et quand ça ne cassait pas, ça jaunissait...berk
bennyb
Passionné

Messagepar Gér@rd » 11 Mar 2016, 07:57

Oui c'est vrai que les Swatch sont conçues dès le départ "à l'économie" comme du consommable. C'est léger et pétillant comme un soda et ça se bouffe comme une glace vanille-fraise assis sur la plage (ou sur un banc au bord du lac Léman... msp_thumbup). C'est parfaitement voulu et assumé par Swatch et, si il veut faire autrement, c'est au tour du consommateur d'assumer...

Il y a des collectionneurs de Swatch et même de la spéculation, mais à part quelques très rares modèles (comme la "Kiki Picasso" par exemple) la plus value ne va pas bien loin. Et la règle d'or pour qu'une Swatch soit "collectionnable" est qu'elle n'ait pas bougé de sa boîte d'origine.

Sinon ce site est très bien et ça permet par exemple de retrouver pour pas trop cher un modèle qu'on a cassé ou perdu et auquel on est attaché sentimentalement. :icon_respect:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Mar 2016, 09:09

Je n'ai pas mes Swatch depuis très longtemps mais quelques une commencent à prendre de l'âge...
... toutes répondent présent à l'appel.
Nico_le_Normand
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux