Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bientôt 40.. avant :)

Messagepar obione » 08 Mar 2016, 09:07

L'autre post m'a incité à faire de même pour m'éclaircir les idées quant à mon passage de dizaine fin d'année.
Cela se prépare et ma shorlist de potentiels craquages est loin d'être short.

Je vais donc me livrer à l'exercice pour voir si certain(e)s d'entre vous pourront m'aider à aiguiller mon choix.
Hormis la première, les autres ne sont pas si faciles à trouver dans un budget maitrisé (voire on double le budget par rapport à la Speed).
Ayant déjà pas mal de montres à cadrans noirs, mon premier objectif serait de trouver une belle montre habillée/sport à cadran clair (la Bulova de Kane est très chouette ;) , mais pas une montre que je garderai à coup sûr).

Sont en lice :

Omega Speedmaster Pro

Du classique, du connu, du sans surprise, voire totalement vulgaire :roll:

Image

Grand Seiko SBGH001

Du moins vulgaire, une finition au top.
Une autre Grand Seiko Spring Drive ou HiBeat en cadran clair pourrait convenir aussi (SBGJ001 ou SBGE005)

Image

Zenith Elite Ultra Thin

La sobriété et la finesse, toute en élégance

Image

Zenith EP 1969 38mm

La petite version de ce magnifique chrono

Image

Jaeger-Lecoultre Master Control

Un peu dans le même style que la Zenith Elite

Image

Hormis la Speed donc, d'autres candidates à fond noir ou bleu se bousculent : Tudor Black Bay, Omega Aqua Terra, IWC Portofino, ...

J'ai encore quelques mois devant moi, mais cela se prépare car la finaliste ne sera peut-être pas simple à dénicher.
Dernière édition par obione le 08 Mar 2016, 11:08, édité 2 fois au total.
obione
Fou furieux

Re: Bientôt 40.. avant :)

Messagepar lepoulpe » 08 Mar 2016, 09:12

la zenith elite et magnifique mais attention grande ouverture de cadran, a essayer imperativement avant achat.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar obione » 08 Mar 2016, 09:23

lepoulpe a écrit:la zenith elite et magnifique mais attention grande ouverture de cadran, a essayer imperativement avant achat.

Excellente remarque : j'ai effectivement un poignet de poulet anorexique et tout boitier au-delà de 41mm risque de coincer (la Speed Pro passe, comme une Glycine Combat Sub, mais pas une simple Jazzmaster Hamilton en 42mm).
Du coup, pour une montre habillée, la Zenith Elite risque d'être un peu grande (un modèle 38mm serait plus judicieux si grande ouverture)
obione
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 08 Mar 2016, 09:40

Belle sélection.
Mon graal en fait partie. Zenith Original 1969 38 mm, ou Jaeger Lecoultre, moins pour ce modèle que pour la marque.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 08 Mar 2016, 10:10

Le chrono Zenith el primero a également mes faveurs. :atigrou:
Ces 3 sous cadrans aux couleurs différentes qui se chevauchent, cette belle trotteuse rouge, ce mouvement à 36000 alt ,ce...etc... msp_love

Bref...Un de mes graals en horlogerie, depuis un bail. :icon_eyes: :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Fana » 08 Mar 2016, 10:35

´Tention la Speed que tu présentes n'est pas la Pro !

Sinon Speed et Zenith, toutes deux magnifiques !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar obione » 08 Mar 2016, 11:08

Fana a écrit:´Tention la Speed que tu présentes n'est pas la Pro !

Sinon Speed et Zenith, toutes deux magnifiques !

Honte à moi, je suis allé trop vite. La Reduced est très bien, mais c'est bien la Pro qui est dans le viseur.
obione
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Mar 2016, 11:14

Jolie sélection. :thumbsup:

Je dirais l'un des deux chronos, difficile de choisir. 8-)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 08 Mar 2016, 11:39

Je vote pour la El Primero, je ne suis pas très chrono mais celle ci je l'adore et elle se différencie vraiment des autres msp_love
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 08 Mar 2016, 12:06

Bah oui, jolie sélection. msp_thumbsup

La Zenith Elite ne serait pas pour moi, pas à mon gout esthétiquement, trop classique et la Jaeger un peu pareil, à bientôt 33ans je suis trop jeune pour ça. (enfin, je trouve)

La El Primero par contre ne me laisse pas insensible.
Mais 38mm c'est tout de même petit pour moi, sachant que la Speed Pro avec ses 42mm est la montre idéale sur mon petit poignet de 16,5cm plutôt plat.
Donc facile, +1 pour la Speed, une montre incontournable qui s’accommode de toutes les situations (sauf de la flotte, et encore...) et accessoirement celle qui dure le plus dans ma petite boite à montre.

Mon coup de cœur, les GS. Possédant une SBGA011, je connais bien les qualités de la marque.
Difficile de quitter ma SBGA011. Précision et confort pour l'aspect pratique et des finitions supérieures à tes concurrentes du moment.
Tout le reste tu le sais déjà, la tradition Seiko, la quintessence de la marque, etc...
En tous cas je suis amoureux de la mienne, elle offre en plus le titane avec un confort incroyable.
Attention tout de même à essayer ces GS, car on les rêve tellement en naviguant sur le net que rien ne vaut un essai bien réel. ;)
Par exemple, j'ai été déçu par le cadran de la Sbgh001, trop classique pour moi. Ça m'a vraiment contrarié parce que le duo mouvement/boitier me plait énormément.

Et un petit mot sur la Tudor Black Bay, que j'ai du porter une ou deux fois et que j'ai laissé partir sans regret au bénéfice d'une jolie petite 116000. Elle ne m'a pas convaincu face à mes autre plongeuses (114060, Squale 1521) et je lui préfère largement mon ex-Marine Master. Je reconnais les qualités de la BB, les premières étant les finitions de son boitier et son mouvement sans histoire, mais je lui trouve un certain manque d'éclat, lié à l'aspect vintage de la montre. Plus qu'avec n'importe quelle autre montre, ça n'a pas marché entre nous. A bien essayer pour se projeter avec.

Sinon, l'Aquaterra: :thumbsup:
et je range la Portofino aux cotés de l'Elite et de la Jaeger. :angel4:
Ghia94
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux