Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: J'ai cessé de fumer!...

Messagepar Untel » 06 Mar 2016, 21:28

Bravo.
Moi ça fait 9 ans. Et le tabac n'est plus qu'un lointain souvenir.
Même à l'occasion de mon divorce il ne m'est pas venu à l'esprit de replonger.

:aras_qui:
:shock: ...et merde.

:lol:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 06 Mar 2016, 21:32

Je rêve d'arrêter... :icon_gratgrat: :cry2: ..... :cartonrouge:

Je fume depuis l'âge de 20 ans...Une véritable addiction, hélas... J'y prends du plaisir :roll: ...Pourtant mon paternel, est décédé d'un cancer du à cette saloperie de tabac.

Mais il faut croire que je ne retiens pas les leçons. :|

Enfin, bref... :walk:
Image
Callaghan
Dément

J'ai cessé de fumer!...

Messagepar Danlam » 06 Mar 2016, 22:12

On est tous comme ça Mess, et puis un jour on est prêt à arrêter , ce que je te souhaite de tout mon cœur c'est le cas de le dire pour moi, 30 ans de clopes sans jour off .... Dès coronaires foutues, un infarctus à 50 piges trois ans après mon sevrage. La chance d'avoir survécu. Do it poto , arrête, va voir un tabacologue un médecin, on arrête pas comme ça.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Callaghan » 06 Mar 2016, 22:19

Merci pour ce post instructif, Dani. Ca me motive... ;) ........... :icon_respect:

Je vais essayer d 'éradiquer cette fucking addiction. J' ai l'impression d'en être prisonnier, et ca me mets en colère. :roll:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Mozzer » 06 Mar 2016, 22:24

Callaghan a écrit:Merci pour ce post instructif, Dani. Ca me motive... ;) ........... :icon_respect:

Je vais essayer d 'éradiquer cette fucking addiction. J' ai l'impression d'en être prisonnier, et ca me mets en colère. :roll:

Fais toi une cagnotte avec l'argent des clopes non achetées et offre toi une tocante ;) si ça peut aider ta motivation.
Mozzer
Dément

Messagepar Callaghan » 06 Mar 2016, 22:32

Tout à fait Vincent ... :thumbsup:

Mais ce qui me motive le plus, sincèrement, la quarantaine approchante...Ce serait de passer l'arme à gauche, et de faire 2 orphelines, et une veuve... :icon_gratgrat:

Le souci, comme je disais tout à l'heure, c'est que le plaisir y est...Après un repas, ou en sortant du taf, c'est 'hummm...la bonne clope'. :icon_eyes: :icon_eyes: :aras_qui:

Truc de dingue... :oops:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar roger-marin » 06 Mar 2016, 22:38

+1. Arrête. :ugeek:
Mon beau-père est mort d'un cancer du poumon. Il était totalement accro. Il avait toujours une cartouche d'avance pour ne pas risquer d'être à court de cigarettes. Ma belle-mère n'a jamais réussi à le faire décrocher.
J'ai arrêté le jour où j'ai appris sa maladie. Ma femme en revanche n'a pas arrêté et ça a fini par m'enerver. Je lui ai posé un ultimatum et lui ai demandé fermement d'arrêter, ce qu'elle a fait. Je lui en sais gré et admire son geste, qui semble lui demander beaucoup plus d'efforts qu'à moi. Mais contrairement à elle, être à court de cigarettes ne m'a jamais fait peur. Je ne me suis jamais déplacé avec 3 paquets d'avance comme elle. Dans son cas, l'arrêt de la clope est plus difficile, psychologiquement, je pense.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 06 Mar 2016, 22:44

Ah oui quand même... Un fléau ce tabac, un fléau...Une erreur de jeunesse. :roll:
J'espère arrêter prochainement. Merci pour vos conseils, les potos normaux. ;) ........... :icon_respect: :icon_respect:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 06 Mar 2016, 23:53

ça fera deja 5 ans en avril que j'ai arreté

Marre des aller retour en espagne en mode go fast pour faire au plus vite ...

L'Augmentation des clopes en espagne, augmentation du carburant, transformation de la nationale en autoroute payante :roll:
Ça etait le coup de grace, c'etait plus tres interessant, ça plus le coup sur la santè, j'ai diminué, puis chewing gum nicotine, puis chewing gum classique sans sucre type menthe ou chlorophyle

D'ailleurs j'ai jamais arreté le chewing gum, je dois macher un chewing gum au moins une fois par jour, sinon ça me manque :| (ceux sans nicotine)

L'envie de fumer ne part pas vraiment, ça me revient de temps en temps, principalement quand je suis tres énervé
Comme ces derniers jours

Je sais qu'un jour je refumerai, deja voir ma femme fumer, ça aide pas :?

Par contre si on devait tout arreter, s'interdire des choses car c'est dangereux, voir mortel, on ne ferait plus grand chose

Arreter de boire de l'alcool, de conduire une voiture ou moto, d'acheter votre nourriture au super marché
De vivre en ville polluer par les gaz d'echappement, surtout du au diesel
De se ballader dans un parc au risque de se faire poignarder
Bref

En fait ouais on ne ferait pas grand chose :lol:
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 07 Mar 2016, 00:11

mess si vraiment l'arret et trop dur peut etre peut tu envisager la clope electronique. ca doit faire 4 ans que je tourne avecca et aucun probleme. (en 0 nico maintenat de puis 3 ans)

je ne pretends pas que c'est sans risque attention comme tout nouveau truc que l'on inhale on a pas assez de recul mais le rapport benefices risques et clairement interressant.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet