Bon beh ca devient automatique, a chaque fois que j'achete une montre ca ne se passe pas aussi simplement que prevu

...
Les dernieres images des Luch mono aiguille m'ont donné envie de changer ma version "européenne" contre une version "cyrillique". J'ai donc cliqué sur ebay avant meme de revendre la mienne.
La version europeene c'est vendue ici sans probleme comme prevue, encore merci a l'acheteur sympathique
On laisse passer quelque jours, je rentre du boulot, ouverture quotidienne de la boite aux lettres

un recommandé et une enveloppe max a bulle comme on les connait bien
Avant je déchiré l'enveloppe avec les dents aussitot mais c'a fait bientot 2 ans que je traine ici donc ca commence a faire quelque paquets de recus. Je sais attendre d'etre rentré.
Je pose le recommandé sans me demander a quoi il peut correspondre. J'ouvre delicatement l'enveloppe et là! Un cable informatique que je n'ai jamais commandé
Je regarde l'enveloppe, elle ne m'etait pas destiné. La seule chose qui correspondait avec mon adresse etait le numero de la rue! Et encore! J'ai une petite lettre qui suit mon numero de rue, pas le proprietaire du cable!
Je contacte via un reseau social cet homme qui habite dans le village d'a coté. Il est bien surpris mais me remerci de mon honnêteté et me demande si j'accepte un rdv le lendemain au stade de foot se trouvant entre nos deux villages. Ca tombe bien, le lendemain j'ai un colis a aller chercher (et une Luch version europeene a poster

)
Je recupere donc la Luch cyrillique a la poste, et file au stade de foot pour tomber sur un fermier du coin dans un vieux c15 pourri qui me remercie 1000 fois pour le cable et me donne en echange une bouteille d'alcool "quecestlecopainquilefait"
Ca commence a faire long l'histoire "et c'est pas finit"!
Je peux enfin rentrer a la maison pour ouvrir le paquet illisble provenant de bielorussie (la c'est sur! Cest bien la Luch)
Je deballe (pas avec les dents) tranquillement et...

Un morceau de limaille se ballade sur le cadran

Bon elle est pas tres chere cette Luch mais quand meme c'est pas normal! Et moi je voulais une montre "normale"
Je contacte le vendeur et lui fait part de ma tristesse... Il me repond qu'il est desolé et qu'il est facile de regler ce probleme. Si je ne suis pas bricoleur, il me propose de la remplacer. Je prefere faire la manip moi meme et lui demande une remise de 8€, ce qui ramene le prix de la tocante a 35€
Apparament la transaction est en cours et ravi je suis

Morale de l'histoire? Meme les fermiers en vieux c15 pourris sont sur facebook