Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Et pour vous ...laquelle est la meilleure

La Seiko Marine Master
15
47%
La Tudor Black Bay
17
53%

Nombre total de votes : 32

Plongeuse des villes, plongeuse des champs ...

Messagepar landrover » 25 Fév 2016, 16:20

Salut,
Amateur de plongeuses et pas forcement plongeur je me suis livré à un petit comparatif entre mes deux plongeuses modernes, a savoir la Tudor Black Bay et la Seiko Marine Master ...

Coté chiffres ...

La Tudor : Référence 79220, Black Bay Black ou BBB pour les intimes.
Diamètre : 41,4 mm hors couronne , 44,5 mm avec.
Longueur : 50 mm cornes à cornes
Epaisseur : 12,8 mm
Diamètre lunette : 40,9 mm
Ouverture de cadran : 32 mm
Poids : 160 grammes

La Seiko : Référence SBDX017, Marine Master ou MM300
Diamètre : 44 mm hors couronne , 47 mm avec.
Longueur : 50 mm cornes à cornes
Epaisseur : 15,10 mm
Diamètre lunette : 41,5 mm
Ouverture de cadran : 31 mm
Poids : 197 grammes

Le Comparo ...
Malgré une taille largement supérieur La Seiko parait bien plus petite que la Tudor.

Image

Les boitiers :
Peut de point commun, la Seiko possède un boitier monobloc avec de nombreuse alternances de polie brossé et il est bien plus travaillé que celui de la tudor qui fait presque bloc avec des flancs très larges, presque droit. Cornes percées sur la Seiko, jolie chanfreins sur la Tudor. Brossé sur la partie haute des cornes mieux réalisé sur la Tudor.
AVANTAGE : Seiko

Image
Image

Les cadrans :
La finition de la Black Bay est largement supérieur à la Marine Master, notamment sur les indexs, la typographie est bien plus fine et précise.
Coté lume, la Seiko remporte le match avec une très large avance.
AVANTAGE : Tudor

Image
Image

Les aiguilles :
Encore une large avance pour la Tudor, finition un ton au dessus, c'est net, c'est propre.

Image
Image

Les lunettes :
Les deux sont d'excellente facture, pour la Seiko un très jolie insert et pour la Tudor les petits crans et son insert mat sont superbe.
AVANTAGE : égalité

Image
Image

Les couronnes :
La Seiko est classique, un logo légèrement gravé dessus, le filetage est plus long que sur la Tudor. Celle de la Black Bay est de grand diamètre, le symbole de la Rose est mieux gravé, le ressenti est meilleur que sa concurente.

Image
Image

Les bracelets :
Les deux sont biens différents, le Seiko est plus technique avec son extension de plongée, le Tudor a pour lui sa finition largement supérieur a celui de la Marine Master.
AVANTAGE : égalité

Image
Image
Image
Image

Les mouvements :
Drôle de combat, d'un coté le Seiko 8L35 et de l'autre un ETA 2824-2 revu par Tudor. Bien que le premier soit plus moderne et plus avancé, son manque de précision et le fait de ne pas pouvoir y accéder du fait du fait du boitier monobloc le place en deuxième position. Le 2824 de la Tudor est d'une précision digne d'une montre certifié COSC, de plus son entretien peut être effectué plus facilement.

Image
Image

Les Tarifs :
Une longue avance de Seiko coté prix, un tiers moins chère que la Tudor.
AVANTAGE : Seiko

Malgré les nombreuses qualités de la Seiko Marine Master, elle n'arrive que deuxième, généralement du à une finition légèrement inférieur à la Tudor Black Bay.

TUDOR BLACK BAY
Image

SEIKO MARINE MASTER
Image

Et pour vous ... laquelle est la meilleure ?
landrover

Re: Plongeuse des villes, plongeuse des champs ...

Messagepar lau84 » 25 Fév 2016, 16:41

Il se dégage de la Tudor une élégance naturellement plus habillée que la MM en raison de son look: "grosse plongeuse qui s'assume"
Même si j'ai un peu de mal avec les contours des aiguilles et des index dorés, pour moi la Tudor emporte le match.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 25 Fév 2016, 16:52

Jolie revue/comparatif, merci :icon_respect:
Je vote Tudor (hâte de la voir), mais plutôt dans sa version cadran noir/index blancs/lunette bleue
Et pour une fois, je suis d'accord avec tous tes commentaires :w:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Rico » 25 Fév 2016, 16:54

Merci pour ce comparatif, en ce qui me concerne il me permet d'observer ces 2 monstres de plus près en détail. :Canotier:
Pour moi avantage Tudor aussi, je la trouve plus classe et elle ferait moins masse sur mon poignet de poulet (17.50 cm) msp_love (un jour peut être)
Rico
Malade

Messagepar Callaghan » 25 Fév 2016, 16:54

Merci pour ce comparo, Xavier. :icon_respect:
C'est Bromyeta, qui va être ravi ravi ravi. ( ah m..de, grillé sur le fil... msp_lol ).

Match nul. Telle est mon opinion. ( la MM remporte le face à face :oops: )
Le 8L35 issu des GS, ayant ma préférence, face à l' ETA ( même si retravaillé :icon_gratgrat: ).
Mais en tant que bon Seikophile, je l'avoue, il y a du parti pris. :angel4:

la Tudor a des qualités, cependant...remarquables. msp_love
Image
Callaghan
Dément

Messagepar landrover » 25 Fév 2016, 17:09

lau84 et bro, c'est étonnant les coms ici sur les aiguilles et indexs or ... Tout le monde préfère la Bleu aiguilles index argent ... Mais c'est local, sur le bar d'en face nombreux sont ceux à lui reprocher une trop grande froideur et à lui privilégier les versions rouge ou noir ... De meme chez un gros vendeur d'occasions sur Larseille qui m'expliquait qu'il vendait trois rouge pour une bleu ... Comme quoi, les goûts et les couleurs :roll: ... Perso j'adore aussi la Bleu ... Et la Rouge :angel4:

Rico, si ça peut te rassurer mon poignet fait 17.5 aussi ... La Marine Master passe très bien, elle paraît presque plus petite que la BB ... :thumbsup:

Mess, je te rassure j'adore toujours autant la MM300 ... Elle est top :aras_qui: ... Après pour être impartial je trouve que la BB est très au dessus niveau finition ... Mais le comparo est quand même un peu tronqué sachant qu'elle est affichée un tiers de plus que la MM300 ;) ceci explique peut être cela ...
landrover

Messagepar lau84 » 25 Fév 2016, 17:11

landrover a écrit:lau84 et bro, c'est étonnant les coms ici sur les aiguilles et indexs or ... Tout le monde préfère la Bleu aiguilles index argent ... Mais c'est local, sur le bar d'en face nombreux sont ceux à lui reprocher une trop grande froideur et à lui privilégier les versions rouge ou noir ... De meme chez un gros vendeur d'occasions sur Larseille qui m'expliquait qu'il vendait trois rouge pour une bleu ... Comme quoi, les goûts et les couleurs :roll: ... Perso j'adore aussi la Bleu ... Et la Rouge :angel4:

Rico, si ça peut te rassurer mon poignet fait 17.5 aussi ... La Marine Master passe très bien, elle paraît presque plus petite que la BB ... :thumbsup:

Mess, je te rassure j'adore toujours autant la MM300 ... Elle est top :aras_qui: ... Après pour être impartial je trouve que la BB est très au dessus niveau finition ... Mais le comparo est quand même un peu tronqué sachant qu'elle est affichée un tiers de plus que la MM300 ;) ceci explique peut être cela ...

Ben j'ai toujours eu un problème avec le doré... :| du coup...
lau84
Dément

Messagepar lautromi » 25 Fév 2016, 17:36

merci Xavier pour le comparo et ta conclusion :

Mais le comparo est quand même un peu tronqué sachant qu'elle est affichée un tiers de plus que la MM300 ;) ceci explique peut être cela ...

en définitive, la MM300 est un excellent rapport qualité/prix.
:angel4:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 25 Fév 2016, 17:39

On dit aussi que le prix s'oublie mais que la qualité reste...
Ou que ce qui n'est pas cher est toujours trop cher...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar landrover » 25 Fév 2016, 17:47

J'adore les deux ... Et vous avez tous les deux raisons ...
Comme tu dis Laurent, la Marine Master est d'un excellent rapport qualité prix, surtout par son côté indestructible, on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent ... Après la Black Bay, niveau finition c'est vraiment très proche de Rolex ... Et vu qu'elle est deux fois moins chère c'est aussi un excellent rapport qualité prix :aras_qui:
landrover

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives