40 printemps! (ou plutôt 40 étés je suis de juillet

Bref, j'en viens aux faits... Ou plutôt aux projets à venir... Enfin je me comprends

Je pense que si l'on ne se créer pas artificiellement des occasions dans la vie, aucune ne justifie naturellement le délire horloger dans lequel je suis tranquillement en train de sombrer (et qui plus est avec délectation

Donc je pense que l'arrivée prochaine de mes 40ans est "l’occasion rêvée" de justifier l'achat d'un garde temps d'exception ; de ceux que, comme de nombreux normaux je pense, l'on admire en bavant derrière les vitrages blindés des belles bijouteries.

Avant de poster j'ai longuement ruminé le projet, affiné les contours pour savoir ce qui me ferrait vraiment vibrer...
Oui, il faut que ce soit ostentatoire! Mais pas blingbling... Du swiss made évidemment et très connu de préférence... (Rolex, que j'affectionne peu, mis à part)
Non, je ne suis pas arrêté sur "un style" mais plutôt sur une idée, idéalement ce serait un chrono, idéalement il y aurait une partie du mouvement visible, le boitier serait en inox, le verre en saphir, idéalement elle serait équipée d'un mouvement 36000vph (pour la fluidité magique de la trotteuse) joliment ouvragé et visible (fond transparent), idéalement se serait une automatique, de boitier compris entre 40 et 44mm.
Et enfin idéalement, on pourrait la toucher (pas forcément prix conseillé hein...) à moins de 10k€
Voici 2 modèles qui sont parmi mes Graals absolues et qui "rentreraient" (les guillemets sont importants

...Que j'aurais tendance à préférer dans cette combinaison:

Voilà tous les éléments, vos avis et conseils sont les bienvenus