Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Hésitation

Messagepar Bebel53 » 19 Fév 2016, 22:17

Bonsoir tout le monde!!
Je viens vers vous pour votre expérience!
Voilà j'ai une Hamilton open heart, une Seiko skx009, une speedmaster hesalite d'ici un an pour mes 30 ans!
Aujourd'hui j'ai un budget de 600€ à peu près et je pensais à une Steinhart océan one gmt mais ne pouvant l'essayer j'ai des doutes quand aux qualités perçues, son épaisseur et sa taille (poignet de 17,5cms) et étant la semaine en costume qu'en pensez vous?
Je suis aussi ouvert aux propositions pour une montre polyvalente (habillée j'ai déjà avec l'hamilton ou alors cadran Claire)
Merci d'avance
Bebel53

Re: Hésitation

Messagepar Bebel53 » 20 Fév 2016, 15:59

Personne n'a possédé cette Steinhart ou n'est intéressé par mon sujet
Bebel53

Messagepar Callaghan » 20 Fév 2016, 16:02

Salut Bebel. Avec ton budget, pour une montre polyvalente...Les Seiko Sarb, Sarx, Sarg, te plairont peut être. :icon_gratgrat:
Les Steinhart, C.Ward, sont également très bien! ;)
Image
Callaghan
Dément

Messagepar mascob » 20 Fév 2016, 16:20

Salut Bebel!
Pour 600€, tu as pas mal de choix déjà!
Chez Seiko, évidemment, mais certaines marques suisses aussi, Tissot par exemple!
Quant à Steinhart, si une te tentes, tu peux foncer: qualité au rendez-vous et belle présence au poignet!
Après tu as l'option montre asiat...Parnis par exemple, et là avec 600€ tu peux en acheter plusieurs difus_banana
mascob
Malade

Messagepar Joe63000 » 20 Fév 2016, 19:29

J'ai eu la océan one gmt, c'est une très belle montre c'est vrai mais un peu grosse à mon sens. J'ai un poignet de 17,5 et perso pour une plongeuse je trouve que 42mm c'est trop gros en tout cas pour moi...
Sinon regardes du coté des seiko skx009 je les trouve très réussies. Et en plongeuse Vintage dans ta gamme de prix tu peux jeter un oeil du coté des Yema superman peut être...
Joe63000
Malade

Messagepar minicooper » 20 Fév 2016, 19:53

La steinhart Ocean one est un très bon produit et d'une finition exemplaire.

c'est beau et fiable !

J'ai aussi un poignée de 17.5 et ça passe très bien, un plus par rapport à Seiko, elle fait nettement moins épaisse que les skx et la sumo. La montre est beaucoup plus aplati sur le poignée. Elle devrait être plus discrète en chemise.

Par contre, elle pèse le poids d'un éléphant et je trouve la boucle du bracelet acier un peu épaisse pour le clavier de l'ordinateur. Mais si tu ne passes pas ta journée dessus, fonce !
minicooper
Intéressé

Messagepar Fana » 21 Fév 2016, 00:41

Salut, Steinhart c'est bien ! Bien fini, prix encore compétitif. Pour la taille, ma foi… ce n'est pas petit. Ce n'est pas trop épais mais corne à corne ça fait 50mm, c'est pas rien.

Sinon sur cuir, ça l'allège un peu, dans tous les sens du terme :

ImageSteinhart Ocean One GMT by Watch else ?, sur Flickr
ImageSteinhart Ocean One GMT by Watch else ?, sur Flickr

Après pour 600€, tu pourrais voir pour une seconde Hamilton, une Tissot ou par exemple une Certina. On trouve de belles choses !
:arrow: http://www.onewatchforyou.com/fr/120-gent-automatic-collection
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Callaghan » 21 Fév 2016, 00:52

600 boules de budget, y' a aussi Magrette, Prometheus. Des emboiteurs de qualitay, qui font des trucs de toute première bourre. Enfin, bref. :walk:
Image
Callaghan
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux