Bluenote a écrit:Ah oui effectivement. C'est super comme collection ! Je suis bien content que l'usine reprenne une production, même si les mouvements sont japonais...
Je commence à avoir une collection assez conséquente, mais la plupart sont des LIP courantes, même si je possède également quelques raretés

La diversité des montres LIP anciennes est telle que tout le monde finit un jour par trouver son bonheur, parfois à moindre coût, à part bien entendu pour certaines montres rares ou sur-cotées comme les Nautic-Ski électronic par exemple.
Pour ce qui est des LIP modernes, elles ont le mérite de faire survivre la marque, mais pour moi qui collectionne, l'esprit LIP n'y est plus, et je ne pense pas acheter de rééditions, alors que je peux trouver les originales moins cher...
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas intéressantes, mais pourquoi acheter 300€ une T18 à quartz, alors que je peux avoir une T18 ancienne pour moins de 150€?

De plus, il n'y a pas que les mouvements qui viennent d’Asie...
Les cadrans, les boitiers, les bracelets acier et les boites de conditionnement viennent d’Asie également.
Il n'y a que les quartz ISA (et encore, ISA a une filiale en Asie également), les aiguilles (ce qui reste à prouver), et les bracelets en cuir qui sont fabriqués en France.
Assemblées à Besac, elles portent le "Made in France", mais bon, ce ne sont plus des montres réellement fabriquées en France.