Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar babble » 05 Fév 2016, 14:15

A mon avis : un MacBook Pro unibody d'occaz, (à partir de mi 2008), upgrade 8Go de RAM, SSD et t'es tranquille.
babble
Dément

Messagepar Reno » 06 Fév 2016, 10:27

Je viens de réaliser avec amertume que mon vénérable Mac Pro (d'il y a à peine 7 ans) vient d'atteindre ses limites :cry:

En effet, j'essayais sans succès de lancer "Arkham Knight" depuis deux jours… seul un message m'annonçait que la version de DirectX n'était pas compatible… or, c'était bien la 11 qui était installée…

Mais en y regardant de plus près, ce matin, je réalise que même pour la config a minima, je suis loin du compte :

Minimum System Requirements
OS: Win 7 SP1, Win 8.1 (64-bit Operating System Required)
Processor: Intel Core i5-750, 2.67 GHz | AMD Phenom II X4 965, 3.4 GHz
Memory: 6 GB RAM
Graphics Card: NVIDIA GeForce GTX 660
Graphics Memory: 2 GB
DirectX®: 11
Network: Broadband Internet Connection Required
Hard Drive Space: 45 GB

Ma pauvre NVIDIA GeForce GT 120 à 512Mo est bien loin du compte :|

Et même le Xeon à 2,66 Ghz doit être trop limite.

C'est space, les trois autres (Asylum-City-Origins) tournaient pourtant comme des horloges :msp_glare:

Ben tant pis, ce sera pour plus tard :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 15 Fév 2016, 17:31

Salut les pommés

Dites, vous conseillez quoi (précisément avec un lien et tout, hein) pour upgrader la RAM d'un MacBook Pro 13" Unibody de mi-2009 de 2 à 8Go (Intel Core 2 Duo 2.26 GHz - 2x1 Go de 1067MHz DDR3, et une GeForce 9400M 256Mo)

Dans les paramètres de la mémoire, il est indiqué que la carte mère est équipée de 2 logements, et que chacun d'eux peut accueillir un module de 1067MHz DDR3.
Or, d'après ça : https://support.apple.com/kb/SP541?view ... cale=fr_FR, il faut de la 1600 MHz

Du coup j'me tâte.

Des avis ?

56€ Corsair CMSA8GX3M2A1066C7 Apple Mac 8GB (2x4GB) DDR3 1066Mhz CL7
http://www.amazon.fr/Corsair-CMSA8GX3M2 ... op?ie=UTF8

53€ Crucial ct2c4g3s1067mceu http://www.crucial.fr/fra/fr/ct2c4g3s1067mceu

Edit : Effectivement, je vais prendre les Crucial. C'est ce que j'ai pris pour mon MacBook Pro Unibody 2008, et ça marche nickel. En plus c'est cohérent avec le tableau de compatibilité de Crucial chez rue du commerce http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0M22649352
Dernière édition par babble le 16 Fév 2016, 17:27, édité 3 fois au total.
babble
Dément

Messagepar Reno » 15 Fév 2016, 18:48

Je dois dire que depuis des années, j'ai pris la solution "sécure"… je commande mes mémoires à prix d'or chez MacWay. Il n'y a jamais eu le moindre soucis de compatibilité. Par contre, c'est sûr qu'ils sont plus chers :?

http://www.macway.com/fr/category/562/m ... 13754.html
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 15 Fév 2016, 20:48

Mouais, pour le coup, là ils ne sont pas si "trop cher" que ça... 10 balles, ce qui fait presque 20% tout de même, sans compter le port.

Merci, mais je prends les Crucial, avec 5% de remise sur RDC + cashback
babble
Dément

Messagepar Reno » 15 Fév 2016, 21:10

babble a écrit:Mouais, pour le coup, là ils ne sont pas si "trop cher" que ça... 10 balles, ce qui fait presque 20% tout de même, sans compter le port.

Du coup, j'ai du mal à te suivre… tu les trouves cher ou pas ? :icon_gratgrat:

Merci, mais je prends les Crucial, avec 5% de remise sur RDC + cashback

D'ac :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 16 Fév 2016, 17:24

Bah pour du "très cher", je les trouve pas beaucoup plus chères que les autres, pour le coup. 60 euros + port au lieu de 53 port compris, ça fait à peu près 10€, ce qui n'est pas énorme, même si ça fait quand-même 20% de +, donc c'est assez conséquent tout de même.

Le prix Macway barré est de 80€, et là, c'est clairement horriblement abusé.
babble
Dément

Messagepar lautromi » 28 Fév 2016, 11:41

Attention :

Si vous avez perdu votre port Ethernet récemment
Par Lionel - Il y a 47 minutes - Catégorie : Apple

Une récente mise à jour de sécurité d'OS X a posé des problèmes à bon nombre de personnes, provoquant l'arrêt du fonctionnement de leur connecteur Ethernet.

La société vient de communiquer à ce sujet. En lisant entre les lignes on comprend qu'un bug lors de la mise à jour a provoqué la mise en quarantaine des extensions gérant ce port, provoquant son non fonctionnement.

Les personnes touchées peuvent soit se connecter en Wi-Fi, ce qui permettra au Mac d'installer automatiquement une mise à jour corrigeant le problème.

Si ces personnes n'ont pas accès à une connexion wi-fi, voici la procédure à suivre via le terminal.

Il faut l'ouvrir et lancer la commande suivante:

rm -rf "/ Volumes / Macintosh HD / System / Library / Extensions / AppleKextExcludeList.kext"
Attention à remplacer "Macintosh HD par le nom précis de votre disque dur.
Une fois la commande entrée, il faut rentrer un mot de passe administrateur et ensuite redémarrer. L'ethernet sera alors de nouveau fonctionnel et pour forcer la mise à jour pour régler cela définitivement il y a une autre commande à rentrer:

sudo software update --background
Il faut ensuite redémarrer encore une fois.

(in macbidouille )
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 28 Fév 2016, 13:42

:shock: je note, merci pour l'info.

Je n'étais pas encore allé voir s'il y avait une màj.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 01 Mar 2016, 11:46

Bon wala, j'ai un mac 13 unibody qui date de 2008, mais qui reste en bon état, le DD et la carte mère avaient été changés il y a 3 ans.

J'ai fait la connerie classique des mises à jour et je me suis fait nic... il est inutilisable tellement il rame. Je ne m'en sers plus depuis 6 mois au moins, alors que désormais j'ai un impératif d'utilisation ; je voudrais revenir à la dernière meilleure versions, en l'occurrence, Snow Léopard (sauf erreur)
Je sais que je peut acheter CD pour 20 boules, mais si quelqu'un en a un sous quelque forme que ce soit, image-disque sur un FTP, CD bootable etc.... ou une autre solution :icon_respect:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux