apres avoir cherché differents modeles ...la MM par ex. mais bon je me suis dit encore une seiko dans la boite
longines a de beaux modeles tres photogeniques ...trop meme ..je fus decu de la legend diver ...trop brillante ...trop legere ...
la marque à la couronne ...sans parler du prix ...trop cher pour moi ...j'en ai essayé ..sans plus ..ca brille trop ...c'est petit 40 mm et l'image de cette marque à la bling bling à la fois "coté réussite" qui lui colle à la peau ...je pâsse mon chemin ...
et voila chez omega cette PO qui a une gueule d'enfer ...je cherche des occases ...trop peu et cher ...entre 1800 et 2200 € pour du 2 à 5 ans sans garantie
allez je me dis mets un peu plus ..une neuve du marché gris(enfin je crois) garantie 3 ans
la taille 42 ou 45 mm ...pas de probleme un essaie en boutique ...et hop la 45 mm ...ouverture de cadran au top la 42 a une ouverture identique à une sub par ex ...et puis j'ai une sumo et une spork donc +-1 mm de moins c'est kif kif ...poignet 17/17.5
le seul truc qui cloche à ce jour c'est de ne pas avoir de reglage fin sur le bracelet (surtout au prix du bracelet)
un truc vraiment bluffant c'est l'anti reflet sur les 2 faces on a l'impression de ne pas avoir de verre

les reflets sur les aiguilles

je mets quelques photos et un lien de richard13 qui a fait de magnifique photo de la PO

lien de richard13 et d'autres qui ont fait de magnifiques photos de la PO

http://forumamontres.forumactif.com/t49318-mon-omega-planet-ocean-2201-50-00?highlight=planet+ocean
j'en posterai d'autres ...
pour les wrishots ...la montre parait plus grosse par rapport au poignet qu'en vrai (c'est du au grand angle qui accentue l'effet)