Voici la présentation de ma Yema, comme évoqué ici :
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=15255
Pardonnez mon mauvais plagiat de Manchette, censé se dérouler au début de « La position du tireur couché ». Bien évidemment c’est anachronique, ma montre étant tout à fait récente.
"Assis derrière le volant, Martin attendait depuis près d’une heure que l’homme sorte du cinéma. La séance serait bientôt terminée. La lune, trop faible et blafarde, rendait inutile la montre de bord de la DS; seule la Yema était lisible. Quelques instants avant la fin du film, Martin sortit puis repéra rapidement l’homme grâce à son chapeau. Comme prévu il rentrait à pied, au bout d’un quart d’heure il était seul dans la petite ruelle tortueuse qui menait à l’usine. Martin avait repéré les lieux la veille. Il s’approcha et tira trois balles dans le dos de l’homme dont le chapeau tomba. Les claquements secs du Lüger rendirent comique le son mou de l’homme qui tombait, sans un mot. Le chapeau roula dans une flaque. Martin tira une quatrième balle, dans la poitrine (l’homme s’était retourné dans sa chute), fit demi-tour et revint sans se hâter à la 21 Injection. Une heure après, il était de retour dans le meublé. Il vida ses poches sur la table, puis posa la Yema et le P08, qu’il nettoya méticuleusement avant de le ranger dans une boite. Il plaça la boite dans un placard, ouvrit le frigo, prit un reste de poulet froid et une bière. La bière était mauvaise et il la vida dans l’évier. Martin réfléchit, le prochain contrat, en Angleterre cette fois, serait le dernier."




Il s'agit donc d'une Yema récente, mouvement MPB 1000.Elle fait 48 mm de diamètre et est réellement facilement lisible en obscurité. Achetée sur vente privée il y a un an environ. J'en suis très content, le rapport qualité/prix/plaisir est conforme à ce que je souhaitais. Les photos sont déplorables, je m'en excuse... A toutes fins utiles, je précise que le Lüger montré ici est évidemment un jouet inoffensif.