Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Obrey

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2011, 18:35

lepoulpe a écrit:... ca ma arracher un sourire.

Pourquoi ? Parce que le fric est en Chine est que ça fait longtemps que les Suisses sont au courant ? Qu'ils font de très gros efforts pour vendre leurs montres là-bas et intégrer les quelques codes culturels qui leurs permettront d'y arriver ? Qu'il n'y a de toute façon aucun rapport entre vendre des montres de luxe aux riches chinois et dénoncer le "parasitisme commercial" (finalement c'est plutôt ça dans le cas des hommages) de certaines marques et hurler contre la copie présumée ? (Aucun rapport parce que pas la même clientèle )
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 12 Oct 2011, 18:43

monsieurbaron a écrit:

Pourquoi ? Parce que le fric est en Chine est que ça fait longtemps que les Suisses sont au courant ? Qu'ils font de très gros efforts pour vendre leurs montres là-bas et intégrer les quelques codes culturels qui leurs permettront d'y arriver ? Qu'il n'y a de toute façon aucun rapport entre vendre des montres de luxe aux riches chinois et dénoncer le "parasitisme commercial" (finalement c'est plutôt ça dans le cas des hommages) de certaines marques et hurler contre la copie présumée ? (Aucun rapport parce que pas la même clientèle )

bah disons que je ne m'attendais pas a ca ca fait un peu l'arroseur arrosee. en tout cas les modeles presentés etait loin d'etre moches vraiment. c'est con je n'arrive pas a mettre la main sur des photos
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2011, 18:45

lepoulpe a écrit:
monsieurbaron a écrit:

bah disons que je ne m'attendais pas a ca ca fait un peu l'arroseur arrosee. en tout cas les modeles presentés etait loin d'etre moches vraiment. c'est con je n'arrive pas a mettre la main sur des photos

Les affaires sont les affaires.
Apple qui intente un procès à son principal fournisseur, tu crois que ça les empêchent de faire des affaires ?
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 12 Oct 2011, 18:47

y'a plus de morale ma bonne dame... :ugeek:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 12 Oct 2011, 18:52

scorpio a écrit:
lepoulpe a écrit:
scorpio a écrit:Je ne m'attendais à rien.C'est juste un constat.Dès qu'un membre à une belle montre,il s'empresse de la poster sur fam et mdp,je ne critique personne.Excuse à loi si cela a été mal pris.

deja explique nous comment tu definis une belle montre.

Une Seiko MM 300 à tout hasard.

eh ben tu vois qu'on a des points communs..... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 12 Oct 2011, 18:55

scorpio a écrit:Je n'en avais jamais douté. ;)

tu vois, c'est comme en politique...
on va dire que ce qui nous "unis" est plus fort que ce qui nous oppose, tu ne crois pas ?
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 12 Oct 2011, 19:05

scorpio a écrit:
lepoulpe a écrit:
scorpio a écrit:Je ne m'attendais à rien.C'est juste un constat.Dès qu'un membre à une belle montre,il s'empresse de la poster sur fam et mdp,je ne critique personne.Excuse à loi si cela a été mal pris.

deja explique nous comment tu definis une belle montre.

Une Seiko MM 300 à tout hasard.

c'est un bon choix indeniablement meme si j'aurais aimer une reponse un peu plus etayé, mais que reproche tu au montres a 20 euros au vu de leur prix elle sont tres bien, il faut juste avoir conscience d'acheter une montre a 20 euros et pas de la HH. tu ne penses pas?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 12 Oct 2011, 19:20

scorpio a écrit:Je vais imager mais :
je préfère acheter une montre à X Euros de marque et de qualité,plutot que 20 montres à Y Euros avec une qualité moyenne.Il en faut pour tous les gouts et tous les portes monnaies.

ah la on est d'accord, il en faut pour tout les gouts, et tous les portes monnaie je te rejoins. mais alors dans c'est cas la pourquoi baver sur ceux qui presente leur montre ailleurs c'est leur droit. ce qui est amusant c'est que si je vais presenter une vosotk amphibia sur un autre forum on me dira surement c'est bien. si je vais presenter par contre une bejing ou une perpetual on me dira surement chinoiserie tout ca... alors que se sont des montres sensiblement de meme valeur. (mais certes pas dans le meme registre)
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 12 Oct 2011, 19:22

quand aux montres presenter sur ce foruml ont quand meme de belles pieces ici aussi, de tete, la moser de roque basse, les speed et mm de loi, les bejing et jaeger de gronj, sans oublier dans un registre moindre les atlantic, louis erard, kemmner et tissot de tous poils.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 12 Oct 2011, 19:25

Ben tu vois, je préfère ce point de vue là, ainsi énoncé !!
il est parfaitement compréhensible, et défendable et surtout, surtout, bien moins "agressif"....... que la tirade initiale sur les "merdes chinoises", les daubes, et les "vraies" montres....
quand tu parles comme tu viens de le faire, perso, j'ai envie de "t'écouter".... pas comme lors de ta 1ère intervention ....
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet