Mozzer a écrit:Merci Arnaud et Yannick. C'est vrai qu'on a tous plus ou moins la même démarche. On amasse,on amasse puis on se limite pour ne garder que celles que l'on met vraiment. Hormis quelques collectionneurs pour qui la séparation est difficile.
Il paraît qu'il existe 2 types de collectionneurs : celui pour qui le nombre est important et celui qui cherche la perle rare et qui se limite aux pièces d'exception. Pour ma part j'ai un peu l'impression d'être entre les deux. Je n'ai pas un grand nombre de montres et je n'ai pas de perle rare.
Mozzer a écrit:
Merci à toi.
Ben voilà, si mon expérience peut servir alors tant mieux. Mais maintenant rien n'empêche de suivre le même chemin. J'ai pris plaisir à accumuler et à essayer différentes marques. Ça permet d'affiner ses goûts.
Mais comme tu le dis se limiter à quelques modèles a cela de positif c'est qu'il permet aussi et surtout de ne pas trop se disperser dans des achats inutiles.
Il faut aussi penser à la revente lors de l'achat. Est ce que le modèle que l'on achète est bien côté? Est ce que la revente éventuelle sera possible et permettra de partir sur autre chose?
Retour vers Liens vers les revues
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité