Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: GAMERS SOFTCORE • Y en a d'autres ?

Messagepar Reno » 01 Fév 2016, 23:47

Yahaaaa !!! J'ai terminé Arkham City cet après-midi… depuis, je me balade dans Gotham pour faire les quêtes annexes, c'est vraiment excellent difus_rocker

Par contre, j'ai réalisé quelque chose : en fait les boss sont probablement aussi chiants que dans "Origins", sauf que ce coup-ci, j'ai bien pris le temps de later toutes les p'tites frappes qui traînent dans les rues, et par conséquent, j'ai pu faire grimper en compétences mon personnage au fur et à mesure… ce qui fait que lorsque que je suis arrivé au boss, c'est allé beaucoup plus vite… je suspecte que ma difficulté dans Origins vient de ma trop grande précipitation à effectuer les quêtes principales, et du coup, je suis arrivé "trop frais"… :think:

Faudra que je regarde ça de plus près.

Bon. Ceci étant dit, ce "City" est fort bon, mais je n'ai pas retrouvé le même émerveillement que dans Asylum, qui reste pour l'instant mon préféré des trois. Même en terme de graphismes. Mention spéciale pour Catwoman qui est vraiment… miaou msp_love
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 01 Fév 2016, 23:54

bon dit sonc tu la vite plié le city, moi je sors de deux heures de fallout la durer de vie est vraiment excellente je suis encore manifestement loin de la fin.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reilenn » 02 Fév 2016, 09:03

Et bien c'est clair tu l'as super vite plié! Pas d'overdose ou de lassitude à ce rythme?

Pour ma part je viens de finir arkham knight hier soir, (quêtes annexes à 100% + mission principale)
La fin est superbe. Ça clôture magnifiquement la trilogie. On sent que les développeurs aiment vraiment le sujet et lui rendent un bel hommage avec ce jeu.
Reilenn
Passionné

Messagepar Reno » 02 Fév 2016, 09:35

lepoulpe a écrit:bon dit sonc tu la vite plié le city,

Oui alors euteution, j'ai fini le scénar principal… mais à ce stade-là, on n'a même pas effectué la moitié de tous les objectifs… là je galère pour retrouver la femme de Mister Freeze… et il me reste des dizaines de trophées du Sphinx à récupérer… sans compter tous ces défis, dont certains m'ont l'air carabiné :?

moi je sors de deux heures de fallout la durer de vie est vraiment excellente je suis encore manifestement loin de la fin.

Il attend sagement dans un coin… dès que j'en ai fini avec les Arkham, je m'y colle :walk:

Reilenn a écrit:Et bien c'est clair tu l'as super vite plié! Pas d'overdose ou de lassitude à ce rythme?

Ah non… j'ai A-DO-RÉ difus_banana même si je le redis, pour le moment, celui avec la meilleure ambiance (et les meilleurs graphismes) à mon goût reste "Asylum" :icon_respect: et je vais encore y jouer pendant un moment… aucune lassitude, donc.
Ce sont sans doute les meilleurs jeux auxquels j'ai joué depuis bien longtemps :icon_respect:

Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est de pouvoir me déplacer dans Gotham avec la cape et le grappin ; ça c'est vraiment un coup de génie en terme de mobilité… on est à mi-chemin entre le parkour, le deltaplane et… le grappin pneumatique ?… ce serait génial que ça existe en vrai, ça :koggy:

Pour ma part je viens de finir arkham knight hier soir, (quêtes annexes à 100% + mission principale)
La fin est superbe. Ça clôture magnifiquement la trilogie. On sent que les développeurs aiment vraiment le sujet et lui rendent un bel hommage avec ce jeu.

Je viens d'aller le chercher à la boutique :aras_qui: j'espère qu'il tournera sur mon Mac :think:

Quand tu dis "la trilogie", tu exclus "Origins", c'est ça ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reilenn » 02 Fév 2016, 11:58

celui avec la meilleure ambiance (et les meilleurs graphismes) à mon goût reste "Asylum"

C'est clair qu'en terme d'ambiance, Asylum est vraiment très très bon. Après c'est aussi un environnement plus petit et plus fermé que les autres, c'est plus simple pour les développeurs de créer une ambiance plus travaillée et plus immersive que dans un monde ouvert comme city ou knight (bien que dans les environnements plus petits au sein de la ville ils s'en sortent bien, mais c'est vrai il y a moins cette unité et cette cohérence que l'on retrouve dans Asylum)

Quand tu dis "la trilogie", tu exclus "Origins", c'est ça

Oui effectivement, l'épisode "Origins"me semble à part, les 3 autres suivent la même chronologie des événements avec une trame narrative qui fait le lien entre les 3 (Je ne veux pas trop spoiler), et c'est le même studio qui s'est chargé du développement des 3. Warner Bros avait confié Origins à un autre studio (WB Montréal) qui avait repompé le travail fait par Rocksteady. Ils ont eu le bon goût de leur refiler le bébé pour le dernier épisode. (C'est quand même eux qui ont crée tout l'univers et le gameplay de cette saga)
Mais il me semble que l'episode Origins est quand même un préquel à Asylum. N'y ayant jamais joué je ne sais pas dans quelle mesure il fait le lien avec les autres.

Je viens d'aller le chercher à la boutique :aras_qui: j'espère qu'il tournera sur mon Mac :think:

J'espère pour toi! Cet épisode à connu de gros soucis technique au lancement. Il était injouable pendant plusieurs mois sur ma config, puis ils ont bien rebossé dessus et aujourd'hui il tourne nickel.
Reilenn
Passionné

Messagepar Reno » 02 Fév 2016, 12:11

Reilenn a écrit:C'est clair qu'en terme d'ambiance, Asylum est vraiment très très bon. Après c'est aussi un environnement plus petit et plus fermé que les autres, c'est plus simple pour les développeurs de créer une ambiance plus travaillée et plus immersive que dans un monde ouvert comme city ou knight (bien que dans les environnements plus petits au sein de la ville ils s'en sortent bien, mais c'est vrai il y a moins cette unité et cette cohérence que l'on retrouve dans Asylum)

C'est vraiment une merveille, ce jeu difus_angelic j'ai du y jouer une dizaine de fois d'affilée, l'année dernière :gamer:

Oui effectivement, l'épisode "Origins"me semble à part, les 3 autres suivent la même chronologie des événements avec une trame narrative qui fait le lien entre les 3 (Je ne veux pas trop spoiler), et c'est le même studio qui s'est chargé du développement des 3. Warner Bros avait confié Origins à un autre studio (WB Montréal) qui avait repompé le travail fait par Rocksteady. Ils ont eu le bon goût de leur refiler le bébé pour le dernier épisode. (C'est quand même eux qui ont crée tout l'univers et le gameplay de cette saga)
Mais il me semble que l'episode Origins est quand même un préquel à Asylum. N'y ayant jamais joué je ne sais pas dans quelle mesure il fait le lien avec les autres.

C'est effectivement censé se passer avant les autres épisodes, deux années seulement après la "prise de fonctions" de Batounet.

Il a une armure assez balaise, c'est marrant. Et la carte est gigantesque… je dirais 5 fois plus grande que celle de "City".

On peut utiliser le batplane pour gagner un peu de temps dans les déplacements, tellement c'est parfois longuet de se rendre d'un point de la ville à l'autre :icon_rapide:

Nan, ça a beaucoup de qualités techniques, mais il y a vraiment beaucoup trop de combats, et l'ambiance s'est ressent… ça fait vraiment jeu de baston (ce que je déteste), en particulier les boss… c'est horripilant.

J'espère pour toi! Cet épisode à connu de gros soucis technique au lancement. Il était injouable pendant plusieurs mois sur ma config, puis ils ont bien rebossé dessus et aujourd'hui il tourne nickel.

Oui, j'ai vu ça… je suis allé voir, normalement je suis bon pour le faire tourner a minima… on verra si ça marche.
Au pire, je récupérerai la version Mac, en général ils corrigent les bugs des versions PC.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 02 Fév 2016, 13:40

Reno a écrit:
Par contre, j'ai réalisé quelque chose : en fait les boss sont probablement aussi chiants que dans "Origins", sauf que ce coup-ci, j'ai bien pris le temps de later toutes les p'tites frappes qui traînent dans les rues, et par conséquent, j'ai pu faire grimper en compétences mon personnage au fur et à mesure… ce qui fait que lorsque que je suis arrivé au boss, c'est allé beaucoup plus vite… je suspecte que ma difficulté dans Origins vient de ma trop grande précipitation à effectuer les quêtes principales, et du coup, je suis arrivé "trop frais"… :think:

ho putain j'y crois pas le looser :shock: :shock: :shock: :lol:

si tu avais joué à Pokemon Gemme tu saurais qu'avant d'aller affronter les champions il faut entrainer tes pokemons avec les pokemons sauvages qui trainent dans les herbes, et qui sont pas trop forts, et une fois que ceux de ton équipe ont progressé tu peux envisager d'aller affronter le 1er champion :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 02 Fév 2016, 14:17

difus_11
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 02 Fév 2016, 14:50

tout est dans pokemon, TOUT :pourkouwah:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 02 Fév 2016, 17:07

Ah mais je ne saurais te contredire sur ce point, mon manque de culture en cette matière est quasi-total msp_sleep
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet