Titleist69 a écrit:Untel a écrit:Au fait, quelles montres portent les astronautes en ce moment?

Beaucoup de digitales comme mentionnées juste au dessus. L'exigence est tellement élevée en terme de fiabilité que je pense que le meilleur choix est du G-Shock.
Cela me rappelle les conversations enflammées (et fantasmées!= sur les montres de pilotes ou de commandos que l'on peut lire sur les bars d'en face.
L'ex de ma soeur a été chez les légionnaires et il a été envoyé en mission un peu partout dans le monde.
Il m' a dit que LA montre c'est les casio G-shock de préférence les "phanthoms" c'est à dire noires et afficheurs noirs&blanc sans trop de rétro éclairage. D'ailleurs tout leur matos d'escalade (Shunt, huit, descendeur, corde...) doivent être noirs.
Il m'a dit aussi que les conducteurs d'engins et les pilotes ont des Casio G-shock.
Il fut un temps où la mécanique était privilégié dans l'armée. Mais là il faut du quartz antichoc car perdre l'écoulement du temps de sa mission, ça ne le fait pas trop.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"