Bon, la fêlure ne fait que deux mm, mais une fois qu'on le sait on ne voit plus que çà.
Alors allô service client.
J'ai eu quelqu'un tout de suite, alors qu'il était midi passé (cette réunion qui n'en finissait pas ce matin). Accent de centre d'appel "lointain", très sympathique et efficace. Il m'annonce qu'il n'a pas la "fiche fournisseur" sous la main, et me promet de rappeler sous 48/72h, qu'on devrait me proposer soit un remboursement (mais je l'aime, ma Lavalière) ou une réparation chez le fabricant (ha, çà çà me plaît, les échos sont bons sur leur SAV et à priori la boîte tient bon).
Une heure plus tard, le même interlocuteur me rappelle, et demande le détail du souci. Ah, pour un verre cassé Ambre n'assume pas, considérant que c'est l’entrepôt du site qui a causé le dégât (ce qui est assez recevable). C'est donc soit remboursement, soit je conserve la montre en l'état, et l'on reviendra vers moi après estimation, après envoi de ma part d'une photo, pour me proposer une remise "décente". Ce que j'ai accepté (ma foi, un changement de verre n'est pas bien cher).