nic0 a écrit:yo les bricoleurs et les hommes de l'art
je viens de changer la pile dans la montre de la fille de mon amie (montre qu'elle se trimballe depuis une éternité), une petite Opex quartz équipé d'un Miyota 60 et 'à marche pô
en fait je vois l''aiguille des secondes qui voudrait bien partir, mais qui y arrive pas, elle bouge sur place quoi, mais c'est à peine perceptible
des idées ? je sors le meca pour enlever et remettre l'aiguille des secondes ? c'est plus grave que ça ? je pars en chasse d'un mouvement identique pour le remplacer ? je vais manger des chips à la merguez en lisant Japan Cars ?

J'ai bien une hypothèse, y'aurait pas de la graisse de chips sur les contacts de la pile ?
Nan, plus sérieusement, tu as vérifié que les contacts ( dans la montre - particulièrement le -) ne sont pas oxydés, par les émanations ou la coulure de l'ancienne pile ?
De toute manière, un petit nettoyage des contacts, soit au stylo fibre de verre, ou un coton tige avec de l'alcool isopropyl, fera le plus grand bien !
Ensuite que la pile neuve soit morte, c'est pas impossible, mais improbable si elle a un aspect "propre" (pas de coulure ou de ternissures), et que les contacts sont cleans. Aurais-tu un petit multimètre en position voltmètre pour la tester ?