Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aliexpress et la contrefaçon.

Messagepar Callaghan » 26 Jan 2016, 17:37

pabelbaba a écrit:Pour les montres je peux faire l'effort, on parle de modèles à 1.000€ mini contre des perrons à 15€, l'écart est énorme, mais pour les couteaux, ce n'est pas du tout le cas.

Ca résume assez bien, le fond de ma pensée. :ugeek:

Et puis on peut y trouver des trucs bien sympathoches, à moins de 5 boules. Comme mon " Edith". msp_wub

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar whysea » 26 Jan 2016, 18:05

pabelbaba a écrit:Whysea => tu l'as payé combien ton couteau? Parce qu'un Victorinox sympa avec des fonctions qui servent (pas plus 6 quoi) c'est une trentaine d'euros, même avec une lame bloquée. Du coup, claquer 10-15€ dans un truc qui sera nécessairement moyen ou pourri je ne comprends pas.

Pour les montres je peux faire l'effort, on parle de modèles à 1.000€ mini contre des perrons à 15€, l'écart est énorme, mais pour les couteaux, ce n'est pas du tout le cas.

Nan mais je sais tout ça, j'ai déjà un Victorinox a 20/30 euro... mais je suis un gamin qui en veux plus. J'ai envie d'un truc inutile avec plein de gadgets pour me faire plaisir... j'ai mis 10 euro essentiellement pour juger de l'encombrement d'un couteau un peu épais comme ceux que je lorgne mais encore une fois l'objectif est toujours l'achat d'un Victorinox pour remplacer l'autre

Je n'ai pas du tout acheté ce couteau dans le même esprit que mes achats de perron, l'idée n'est pas d'économiser quelques dizaines d'euros et je ne veux pas en acheter plusieurs dizaines non plus. Je connais la qualité des Victorinox et je sais qu'on en a pour son argent.

A la limite l'objectif est rempli (pour gratuit en plus) -je me rends mieux compte de ce que peux donner ce type de couteau et je suis moins dans la crainte de mettre 100 euro dans un truc qui restera dans un tiroir. Dans d'autres proportions, c'est un peu comme le gars qui achèterai une MM like en 45 mm avant d'acheter une panerai pour se rendre compte de la taille au poignet

La question n'est vraiment pas de dire qu'Aliexpress vend de la merde ou pas (je sais à quoi m'en tenir globalement, j'ai suffisament d'expérience sur le sujet (du moins je le crois))

Je méditais simplement sur l'ambiguité de leur position vis à vis des contrefaçons (mais bon, ils ne sont pas seuls si on regarde du côté boncoin par exemple)
whysea
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 26 Jan 2016, 18:19

Dans ce cas tu pouvais nous demander, un couteau, au delà de 6 lames/fonctions, c'est de la merde. :aras_qui:

Sinon pour la contrefaçon, ebay est à peine mieux. Ils font un peu de prévention pour la forme, mais globalement ça doit être un trop gros business pour qu'ils se lancent dans une véritable chasse, ou alors ça demande trop de taf. Tant que les marques ne les attaquent pas, ils n'ont pas de raison de faire plus que le minimum.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 26 Jan 2016, 18:23

Titleist69 a écrit:Sans méchanceté aucune j'avoue ne pas comprendre ton étonnement... Ali ça reste un gros pourvoyeur de merdes Made In China doublé d'un marché de la contrefaçon et tout le monde le sait. Donc pourquoi s'obstiner à y commander des choses?

Je ne m'en suis jamais servi (et m'en servirais jamais) mais beaucoup de collègues y ont commandé des choses diverses et variées qui soient étaient mal fabriquées, soit merdiques et claquaient au bout de 10 jours d'utilisation. Bref, quoi qu'il en soit on se doute bien que vu les prix et la provenance des objets ça reste de la m3rde...

Donc est-ce une surprise? Ben non, et les armuriers/couteliers seront sûrement content de discuter Victorinox avec toi en te procurant un objet de qualité. :)

Mouais test et tu pourras etre objectif

J'achete souvent sur aliexpress et le peu de fois ou c'etait vraiment en dessous de la qualité attendu ou arrivé cassé
Je me suis fais remboursé !
Le reste du temps je savais ce que j'achetais, et je fais de bonnes economies car on trouve souvent les memes produits plus cher en france

Bien sur il y a des bricoles a ne pas prendre sur aliexpress (pareil sur ebay) on sait d'avance que c'est des merdouilles
Donc a moins de croire au pere noel ... on peut pas etre deçu

Au vu du choix, des prix pratiqués et le systeme de litige assez bien foutu ! Aliexpress reste une valeure sure

En plus avec IGRAAL on cumule 4.5 % sur chaque achat :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar lepoulpe » 26 Jan 2016, 18:30

tiens pour info, le voictorinox qui me suit tous les jours et que j'ai acheter grace au conseil aviser de certains ici
http://www.amazon.fr/VICTORINOX-Couteau-dofficier-Compact-noir/dp/B000MLQQBY

j'ai bien la premiere version du cybertool, mais il reste a la maison surtout a cause de son encombrement non negligeable.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 26 Jan 2016, 21:30

Oui mais non... j'ai déjà un couteau suisse (modèle Climber) qui est TRES bien et dont je n'utilise d'ailleurs que deux ou trois fonctions régulièrement mais j'en veux un gros, rien de rationnel la dedans, juste une envie comme ça... un gros couteau suisse avec plein de fonctions qui ne serviront jamais mais que j' aurais parce que j'en veux un :kangura_cry2: (nom d'une pipe !)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Jan 2016, 21:38

Il est vraiment pas sauvable, le faux Victorinox ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 26 Jan 2016, 21:45

Reno a écrit:Il est vraiment pas sauvable, le faux Victorinox ? :icon_gratgrat:

wé laisse le tremper tout une nuit dans un bocal d'huile de vidange, après ça ira nickel :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 26 Jan 2016, 21:47

Reno a écrit:Il est vraiment pas sauvable, le faux Victorinox ? :icon_gratgrat:

bof surement que si, je collerai un truc sur le logo histoire d'être d'oublier cette infamie msp_rolleyes .. après il faut que j'essaye quand même d'extraire les différentes lames, il est possible qu'une fois décoincée, elles deviennent plus dociles par la suite . On va dire que c'est neuf, c'est comme les chaussures, il faut que ça prenne forme :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 26 Jan 2016, 22:01

met du wd40, ça peut aider
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet